presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :Je recopie l'un de mes posts du fil fermé, plus relevant ici que là-bas :

narshorn a écrit :Bonjour mastro,

Pour bien voir les "modes" de la pièce dans l'extrême grave et en faire une étude détaillée et fructueuse, il faut une très bonne résolution fréquentielle et aucun smoothing, genre au 1/48 max ou "DST" sous Arta, car les "notes" sont très resserrées dans le grave et très proches en fréquence.
De là, c'est tout de suite plus lisible, la réponse modale de la pièce apparaît avec une "granulosité large" maximum. Tu peux alors étudier ce qu'il se passe en waterfall dans REW, en affinant le réglage des paramètres du temps de decay de la fenêtre temporelle, tu verras apparaître une toute autre information de ton local. Bosses dues aux modes axiaux, creux divers, pas toujours simple de trouver et de traiter les grandes longueurs d'onde. Le positionnement du caisson fait à l'oreille qui donne le plus de satisfaction doit normalement mesurer au pe de façon "la moins mauvaise". Ensuite, on peut apporter qq corrections destinées au pe, à Q très étroit et en phase minimale, mais plus de 6 dB de correction de creux ou bosse, ça peut devenir "chaud" pour les électroniques surtout dans le grave .... Si c'est sur un DSP en direct cela nécessite une grande puissance de calcul. En convolution, cela peut être bien plus light (juste le .wav de correction en RAM)

Hope this helps

Cordialement

.

merci , c'est intéressant :-)

et encore plus si tu montres des exemples de captures d'écrans de ce
qu'il faut examiner .......
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RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 08/01/2019-11:48:15

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