presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Sébastien a écrit :J'ai retrouvé un passage intéressant de Jimbee précisant les distances de mesure et les réglages possibles selon celles à 1,3 m ou au point d'écoute. Voici:

"En gros, c'est la mesure à 1,3 m qui permet de faire une mesure de phase et la correction du filtre la plus fiable pour que l'ensemble des 3 voies soit à phase minimum,cad faire que l'excess phase soit nul. C'est une base constante -> fichier rePhase A, c'est la première "couche" de toutes les corrections, invariante...

Après, les mesures au pt d'écoute, à travers cette première correction, tu ne rajoutes que des couches distinctes en + au fichier A, en EQ à phase minimum - rien d'autre- dans des banks distinctes repérées pour y revenir ou faire des variantes ect sans s'occuper davantage de la phase... qui n'est plus forcément lisible selon l'acoustique au pt d'écoute, le fenêtrage ect...."


Sébastien


merci , beaucoup Sebastien pour ces informations très intéressantes ..

j'aimerais énormément voir tes mesures (et autres ) avant et après rephase
en proximité et pe ou proche du Pe :-))

voici la phase de mon systeme coté Droit (3voies + sub ) (comparable à gauche) , sans lissage et sans fenêtrage au pe :

[Image: 44548138600_52be440da2_o.jpg]


à 80cm et 2,1m , lissage et fenêtrage 10ms :

[Image: 46313918662_1e371b1b63_o.jpg][/img]

pour info :
la hauteur du micro à 1,1m ,
correspond a celle de l'entraxe entre le Heil AMTv et le 17cm PHL ,
et aussi à celle du point d’écoute ....
l'axe du HP de grave etant situé 50cm plus bas ...


des suggestions ????
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 18/12/2018-10:07:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)