presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
bug
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
.


Pièces jointes Image(s)
   
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :
jmg a écrit :super résultat ! Ton téléphone capture très bien le son !

merci :-)

tu as écouté l'extrait , sur quoi , un casque ?

quelqu'un a t'il fait des essais avec un enregistreur Tascam DR40 ou équivalent ?

ce modèle me semble plus intéressant qu'un Tascam DR5 , du fait que
ses deux micros sont orientables ...

https://www.tascam.eu/fr/dr-40.html

https://www.tascam.eu/fr/dr-05.html

expérimental ! j'étais en stéréo avec à gauche un retour de scène Yamaha des années '90, grave boosté sur ce dernier pour compenser le non grave du 9710Philips sur pavillon H6000 modifié - rajout d'une pièce conique pour épouser le whizzer du large-bande;
étonnement ça donne une belle image...ta pièce ayant peu de reverb ta captation rendait bien, in situ ça doit être terrible ( je me suis amusé avec mon Samsung S7 qui prend en stéréo mais ça mange beaucoup de la 'chaleur' du son...d'où ma surprise de la qualité de ce que tu as partagé ) DAC fx01, ampli class a 2 x 10 watt schéma JLH 1969.

   


Pièces jointes Image(s)
   
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour,

Pour ceux qui s'intéresseraient au pavillon H6000, je livre ci-dessous quelques résultats de mesures effectués avec un 8NM610 de 18 Sound (8" de médium à très haut rendement).
Mesures faites en demi-espace, pour 1W, micro à 1 mètre.

Le pavillon avait été initialement conçu par RCF pour le HP MR8N301. Les équipes de 18 Sound, transfuges de RCF, ont cloné et considérablement amélioré ce HP, donnant naissance au 8NM610.

Ci-dessous, réponse de ce dernier HP avec et sans pavillon :
   
On n'a que quelques dB d'écart avec la sensibilité d'une compression.
Contribution du pavillon :
   
Le HP lui-même, utilisé nu, offre déjà un niveau de THD exceptionnellement bas.
Compte tenu de l'augmentation significative de sensibilité apportée par le pavillon, la THD s'améliore encore :
   
Je me suis amusé à comparer la THD de ce HP avec celle d'une excellente compression du même constructeur, la ND2060A, attelée à un pavillon AH340 de Azura Horn, pour un même SPL de 105dB mesuré à 1 mètre :
   
Comme on peut le voir, la THD de la compression est environ dix fois supérieure à celle produite par le HP à cône.
On se demande parfois pourquoi s'obstiner à vouloir faire descendre des compressions...

Pascal
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
pvrx a écrit :On se demande parfois pourquoi s'obstiner à vouloir faire descendre des compressions...

Pascal

Bonjour Pascal,

L'écoute en usage domestique , peut-être ? Mais en tout cas tu as raison, cela vaut le coup de le remettre en question.
A partir de quelle fréquence peut-on utiliser cette combinaison HP + Pavillon ?

Salutation

Rémy
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour à tous,

Peut être un début de réponse : Ll courbe d'impédance du 8NM610 est "plane" entre ~800 et 2kHz. Avec l'amorce de pavillon, peut être entre 600 et 2kHz ?
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Pour moi, la bonne plage d'utilisation est effectivement 600-2000 Hz.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
A l'avantage des compressions on peut peut être mentionner que l'on peut couvrir une gamme de fréquence beaucoup plus large, la TAD-2001 couvrira de 600 à 16000 Hz. Du coup, on peut simplifier la conception du système.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Effectivement , 600-2000hz , cela fait moins de 2 octaves, c'est peut-être un peu court des 2 côtés en largeur de bande.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)