presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :...
oui , tout est relatif , avec tes mesures détaillées (mdat) , je constate que tout est ok chez toi , jusqu’à 60hz ...
et je pense aussi , que la forte directivité de ton système , explique en partie tes très bons résultats.

je constate très bien que ta caisse de grave BR, pavillonnée , prolonge l'effet de la directivité vers le bas , en limitant fortement les réflexions sur les parois ...


j'ai juste un doute sur la qualité de l'image ,
sur une zone plus large autour des 3 - 4 mètres , qui n'est pas visible aux mesures et qui serait
la contrepartie , d'une trop forte directivité .... ;-)

ton diagramme de directivité , ne m'a toujours pas convaincu , après ma dernière analyse détaillée ci dessus ... ;-)

en bref j’exagère , juste autant que toi et pas plus ..... :-)))


Je ne cherche pas a convaincre. J'ai posé un principe sous forme d'un schéma avec résolution graphique et simple calcul, illustration d'un aspect d'une mise en œuvre d’ailleurs utilisée par pas mal de personnes dans le monde réel, pour diverses raisons.


mastro a écrit :en bref , le graphe de gauche , est amha , beaucoup moins stable en dynamique avec des écarts de 0db à quelques +- xx dB ,
qui augmentent avec la fréquence en fonction de la directivité pour cet angle, que celui qui est représenté en statique sur ton schéma , avec une valeur beaucoup plus (trop) avantageuse (0,5db) qu'a droite (2.5db) ...
Tu affirmes plein de choses selon "ton humble avis", mais surtout complètement au pif, sortant volontairement du cadre d'application pourtant donnés et rappelé plusieurs fois.
Plus d'un mois que cela dure, rien de "bref" ni d'étayé de ta part, donc fin de l'histoire non?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Greg Lagarrigue - 11/11/2018-13:49:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)