presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
JM Plantefeve a écrit :mastro,

l'aiguillage électroacoustique et la maîtrise en collimateur des cibles acoustiques , n'est absolument pas en cause...
Voilà une perle pour les brèves de comptoir audiophile. hihi !


Oups, je reprennais tout simplement tes propres expressions en copié collé et le correcteur de mon mobile s'est amusé à mon insu :-))))))


Une élaboration fine du filtrage (je préfère le mot aiguillage) est essentielle à un résultat qualitatif à l’écoute. On peut entendre tellement d’enceintes DIY à haut-parleurs haut de gamme, mal fonctionner à cause d’un aiguillage mal façonné (sans cibles acoustiques).

si tu me relis, j'évoque le
Fait que sur des enceintes thdg de marques bien connues, le filtrage est optimisé par des pro ...

Il est évident qu'en Diy,la qualité de l'aiguillage
Est très importante quelque soit les hp utilisés.




ce SB 42 , je ne l'ai pas encore écouté en ultra large bande ...
Qu’entends-tu par ultra large bande ? En full range ? Si oui, quel intérêt d’écouter un boomer ainsi ?


Sur plus de 4 octaves...
Qui couvrent l'infra, le grave, haut grave, bas médium..

Ça existe, mais au prix d'un rendement
Plus faible en général... Et donc en bas rendement
Et dans le cas d'une alternative aux compressions
On désire au minimum 94-95 db


color=#008000]mais je pense qu'il pourrait faire un très bon SUB (100hz maxi) (clos ou br est hors sujet )...[/color]
Le brider à 100Hz serait dépenser beaucoup d’argent pour moins de 1,3 octave. Et quelles infos très suffisantes te permettent d’ainsi le voir cantonné ? Et pourquoi la possibilité intéressante du clos avec ce haut-parleur serait hors-sujet ? Un clos 42Hz descend plus bas et traîne moins qu'un bass-reflex 42Hz.


Perso je dépense pas 1000 euros, pour 2
Hp, pour lesquels, j'ai pas plus qu'une photo
, et une fiche de specifs très incomplete...

Quand au br vs clos, y a des avantages et inconvénients....


[/color]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 07/11/2018-13:04:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)