.
#71
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Josca a écrit :Autre chose: il ne faut jamais écouter de la manière que tu décris, en effet la deuxième écoute parait toujours meilleure( ça s'explique), donc une fois pour enclencher nos sens et ne plus être surpris, la deuxième et la troisième sont les bonnes pour comparer. Ensuite au bout d'un moment trop de problèmes de concentration de notre système auditif qui est tres fatigable, des séances de travail courtes mais bien menées sont indispensables.

Les différences sont pour les croyants indiscutables et même si la deuxième écoute parait toujours meilleure on en a rien à cirer, c'est la différence entre les câbles qui importe et qui est décelable. Les croyants préfèrent tel ou tel câble fort bien, je vais juste prouver qu'ils sont incapable de discerner le câble qu'ils préfèrent, ce qui est amusant.

Non la concentration n'existe pas on test des câbles, c'est tellement facile est simple qu'on ne parle pas de relativiser le discernement de l'audiophile en fonction de sa concentration. Il n'y a d'ailleurs aucune indication de mise en garde sur les emballages de câbles. Un câble est meilleur qu'un autre, dans tous les cas, dans tous les systèmes, pour toutes musiques, pour tous les volumes sonores et par tous les auditeurs. Point.


Si t'était un vrai gentleman du câble tu proposeras juste un test simple 2 câbles au choix, un écoute et tu nommes le câble. Là c'est classe.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#72
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Pierre François,

Tes contributions sont chiantes....

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#73
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#74
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#75
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour,
je suis un septique car je ne vois aucune raison physique pour qu'un câble modifie le son de la chaîne. Mais je reste ouvert si on me propose une preuve.
Pour moi la meilleure démonstration serait si quelqu'un constate une différence entre deux câbles (corrects évidemment), qu'il me fasse écouter. Au moins j'aurais vécu cette expérience et saurais si j'ai oui ou non entendu quelque chose de différent. Sans cela, seul le test à l'aveugle correctement mené pourrait me convaincre.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#76
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Si t'était un vrai gentleman du câble tu proposeras juste un test simple 2 câbles au choix, un écoute et tu nommes le câble. Là c'est classe.

PFB
[/quote]

La je suis bouché comme un mauvais câble Smile
Je ne comprends rien de ce que tu racontes, mais j'insiste fixez vous même le protocole, s'il est validé par la gente scientifique et que ce n'est pas du foutage de gueule ça me va. La seule exigence que j'ai, faire ces tests dans des conditions d'écoute correctes sur un matériel au point. Sinon aucun point de repère à en tirer ce ne serait que compensation.

A+
José
Répondre
#77
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
xnwrx a écrit :Bonjour,
je suis un septique car je ne vois aucune raison physique pour qu'un câble modifie le son de la chaîne. Mais je reste ouvert si on me propose une preuve.
Pour moi la meilleure démonstration serait si quelqu'un constate une différence entre deux câbles (corrects évidemment), qu'il me fasse écouter. Au moins j'aurais vécu cette expérience et saurais si j'ai oui ou non entendu quelque chose de différent. Sans cela, seul le test à l'aveugle correctement mené pourrait me convaincre.
Tu es sceptique,mais tu dis quand-même qu'il faut 2 câbles corrects!Sous-entendu,si ils n'étaient pas corrects,ça s'entendrait.Mais c'est quoi des câbles corrects selon toi puisque tu ne vois aucune raison physique pour qu'un câble modifie le son de la chaîne?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#78
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
xnwrx a écrit :Bonjour,
je suis un septique car je ne vois aucune raison physique pour qu'un câble modifie le son de la chaîne. Mais je reste ouvert si on me propose une preuve.
Pour moi la meilleure démonstration serait si quelqu'un constate une différence entre deux câbles (corrects évidemment), qu'il me fasse écouter. Au moins j'aurais vécu cette expérience et saurais si j'ai oui ou non entendu quelque chose de différent. Sans cela, seul le test à l'aveugle correctement mené pourrait me convaincre.

Voilà tout simplement! Accepter l'écoute .

Avoir la chance d' assister à une démonstration performante et convaincante aide l'ouverture d'esprit et encourage sa propre recherche dans le domaine concerné.

A+

José
Répondre
#79
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
@Christian : j'entends par "câble correct" un câble correctement dimensionné, pas du 0,1mm² par exemple, et avec une connectique correcte et bien montée (pas d'oxydation par exemple). Rien de plus.

@José : oui je suis toujours ouvert à la découverte. On ne progresse que par l'expérience tant qu'un doute subsiste. En l'état mon esprit scientifique et pragmatique ainsi que tous les tests déjà réalisés de manière scientifique n'ont montré aucune influence des câbles, ce qui s'accorde bien avec la théorie ainsi qu'avec mon expérience.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#80
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Si ce ne sont pas les câbles qui en sont responsables,d'ou viennent ces différences qu'on entend selon les câbles utilisés?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)