alternative 2426J aeria systeme
#21
RE: alternative 2426J aeria systeme
GG14 a écrit :Néanmoins pour avoir écouter un Altec 416 dans le même lieu, ce dernier donnait l'impression de ne jouer qu'une note, tandis que le TAD 1601B ancienne version "détaillait" le message.
Mais la motorisation a été changé sur les dernières versions de 1601B, le HP passant de 11kgs à 13kgs. Aucun autre changement de visible.

Si un 416 "ne joue qu'une note", c'est soit qu'il est en mauvais état (suspensions, spider, membrane ?) c'est le cas de pas mal de 416 anciens qui sont très dégradés, soit qu'il est très mal chargé, ou particulièrement mal alimenté.
Bien utilisé un 416 fait partie des boomers les plus nuancés et les plus délicats qui soient.... Il ne faut surtout pas le driver par un ampli à fort amortissement, ça ne permet rien d'en tirer de bon.... mais bien drivé, c'est à peu près ce qui se fait de mieux (avec peut être le JBL 150 qui équipe l'Everest DD55000....)

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#22
RE: alternative 2426J aeria systeme
roger a écrit :Bonjour
Je lis ces commentaires des un et autre , sur les matériels TAD, et c'est intéressent .
,
le 2001 , est une réussite totale , s'il est utilisé au dessus de 800 Hz.
Pur le 4001, je n'ai jamais compris pourquoi ses ingénieurs n'ont pas continuer à adopter la même suspension milar .
Cela aurait fait une membrane exceptionnelle en bas- médium,
C'est bien dommage ...;
roger

Peut être pour des raisons de solidité...?

En chambres 1", pour moi, le TD2001 est le meilleur choix disponible en configuration deux voies au dessus de 800 Hz, une autre chambre que j'aime beaucoup dans cette configuration est l'Onken 500MT, mais il est souvent nécessaire de la compléter par un tweeter (les Altec 802, et JBL 2420 (le85) sont très bien aussi, mais il faut trouver un tweeter pour aller si on le souhaite au delà de 8000/10000 Hz, un Fostex T90a peut être un bon choix, pas très onéreux.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#23
RE: alternative 2426J aeria systeme
Le 416 était chargé par 200 litres clos et alimenté par un ampli Spectral.
La fréquence de coupure était autour de 200Hz.
Répondre
#24
RE: alternative 2426J aeria systeme
GG14 a écrit :Le 416 était chargé par 200 litres clos et alimenté par un ampli Spectral.
La fréquence de coupure était autour de 200Hz.

Bref.... tout ce qu'il faut pas faire...

Avec un peu chance, il devait en plus ne pas être très en forme....

A plus
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#25
RE: alternative 2426J aeria systeme
Oui, mais là il faut convaincre le propriétaire qui utilise un large bande+guide d'onde au-dessus.
Répondre
#26
RE: alternative 2426J aeria systeme
GG14 a écrit :Oui, mais là il faut convaincre le propriétaire qui utilise un large bande+guide d'onde au-dessus.

Ça fait longtemps que je n'essaie plus de convaincre personne, on peut très bien être heureux avec des options très différentes des miennes. Le tout c'est d'être satisfait....

Si il coupait aussi le TAD1601b à 200 Hz, en effet dans ces conditions le résultat peut être très très correct... Le conseil (ce n'est qu'une suggestion) serait, dans les mêmes conditions, d'essayer une paire de JBL 2245H (dans 250 à 300 litres en bass-reflex, avec un bipolaire qui pousse bien, genre Accuphase série A).
Ça déménage très très fort, ça reste ultra nuancé, quelle présence.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#27
RE: alternative 2426J aeria systeme
Bonjour à tous,

Perso je pense que si l'on devait lister tout ce qui peut fonctionner si la mise en oeuvre est à la hauteur, il nous faudrait quelques pages. Et si l'on parle des combinaisons possibles, cela augmente encore le nombre.
Alors ce qui compte amha, c'est d'y aller...

Salutations.

Rémy
Répondre
#28
RE: alternative 2426J aeria systeme
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour à tous,

Perso je pense que si l'on devait lister tout ce qui peut fonctionner si la mise en oeuvre est à la hauteur, il nous faudrait quelques pages. Et si l'on parle des combinaisons possibles, cela augmente encore le nombre.
Alors ce qui compte amha, c'est d'y aller...

Salutations.

Rémy

Très sages paroles qui font plaisir à lire. C'est tellement vrai.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#29
RE: alternative 2426J aeria systeme
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour à tous,

Perso je pense que si l'on devait lister tout ce qui peut fonctionner si la mise en oeuvre est à la hauteur, il nous faudrait quelques pages. Et si l'on parle des combinaisons possibles, cela augmente encore le nombre.
Alors ce qui compte amha, c'est d'y aller...

Salutations.

Rémy

En effet.... très sages paroles.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#30
RE: alternative 2426J aeria systeme
Dominique-Tanguy a écrit :C'est lourd, massif, ça traine...?

Si il nous lit depuis la Thailande, Jean-Philippe aura sûrement un avis...

Dominique T

M'enfin , le TAD 1601 lourd , massif et qui traine ???

a mon avis , la config que t'as écoutée était vraiment naze
car ce HP est tout aussi rapide qu'un Altec et avec des capacités dans le grave supérieures aux Altec ...

les miens sont filtrés en quasi 6db à 400hz et fonctionnent aussi bien en BR qu'en Clos ....

il ne s'utilisent pas comme des Altec , qui sont des Hp très vintage
qui ne s'accommodent que d'amplis de faibles puissances avec des taux d'amortissement faibles à l'opposé des TAD qui ne s'accommodent pas du tout de ce type d'ampli ..........
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)