Mastering disque
#11
RE: Mastering disque
Citation :La question du niveau moyen, que l'utilisateur pourait souhaiter égal d'un CD à l'autre, est-elle si importante ???

Pour avoir ripper toute ma collection de CD en dématérialisé, c'est flagrant, lors du passage entre 2 CD ayant une différence d'age, il faut remonter ou baisser le volume.
Mes premiers CD date de 1984.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#12
RE: Mastering disque
stephane a écrit :
jaimilson a écrit :La question du niveau moyen, que l'utilisateur pourait souhaiter égal d'un CD à l'autre, est-elle si importante ???

Pour avoir ripper toute ma collection de CD en dématérialisé, c'est flagrant, lors du passage entre 2 CD ayant une différence d'age, il faut remonter ou baisser le volume.
Mes premiers CD date de 1984.
Je ne mettais pas en doute l'évolution des pratiques de masterisation. Je parlais uniquement du souhait de l'utilisateur.

En tant qu'utilisateur, indifféremment, ou bien je change de CD, ou bien je change de CD et j'ajuste le son. Je n'ai pas non plus forcément envie d'écouter à un même niveau des CD différents. L'heure de l'écoute joue aussi.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#13
RE: Mastering disque
Les différences de niveau entre CD sont génantes uniquement quand on passe rapidement d'un disque à l'autre. Cela n'est plus gênant quand on met un disque pour l'écouter en entier. Surtout dans le classique car la dynamique est toujours très variable sur un même disque, passage très faible et très fort. Quand j'écoute un clavecin, évidemment je baisse le son, car dans la réalité la puissance sonore d'un clavecin est très faible, rien de comparable avec un piano.

Le rippage! A?ÿe, quelle galère...

Le jour ou je devrais ripper tous mes cd, ce sera une traversée du pacifique à la rame...euh... à la RAM ! Au prix où on peut les acheter aujourd'hui( coffret de quinze CD EMI pour le prix d'un seul )et par rapport à mes achats des débuts du CD avec une moyenne de cinq disques par mois à l'époque, j'en suis à 75 cd par mois aujourd'hui pour le même prix. Les 33 tours, eux, sont vendu à très bas prix en occasion. Compte tenu des nouveaux arrivés et de tous les précédents, à moins d'en ripper vingt par jour jusqu'à ma mort, je n'en verrai pas le bout du bout même si j'ai la chance de vivre très très longtemps.

Dernièrement j'ai rippé des cd pour ma clé USB sur mon auto radio. 15 disques à ripper, à classer en dossier, mettre les titres, les transférer sur la clé, deux heures...En deux heures, j'aurai pu faire un cassoulet maison pour dix personnes, un Saint Honoré pôur ceux qui ont encore faim, une énorme vaisselle, tondre ma pelouse, faire une sculpture, réparer une fuite sur le toit, nager deux heures de crawl ou encore apprendre l'alphabet à Chita sur une corde en haut de mon noyer.


..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)