Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
#11
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
audiotechno a écrit :Bonjour Dominique,

Ce que je ne comprends pas jusqu'à maintenant est la possibilité de faire fonctionner ce système sans avoir a le raccorder à Internet.
Il devrait être possible de lire des fichiers musicaux sur un HDD raccordé en USB sur le RPi via Volumio affiché sur un écran via la prise HDMI dont on active les fonctions avec un ensemble clavier/souris.
Non ?

Cdlt
Alain
Bonjour Alain.
La possibilité ou l'impossibilité ?
Répondre
#12
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Bonjour,

Volumio ne peut pas être affiché sur un écran via HDMI. On y accède via le réseau de sa box avec son adresse ip ou par volumio.local .
Christian a fait une superbe tuto à ce sujet.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#13
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
gebesoft a écrit :Bonjour,

Volumio ne peut pas être affiché sur un écran via HDMI. On y accède via le réseau de sa box avec son adresse ip ou par volumio.local .
Christian a fait une superbe tuto à ce sujet.
Christian ?
Ou ?
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#14
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
J'ai fait un tutoriel qui explique tout ça... Message N. 1.

Quand même, vous exagėrez un peu...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Qobuz et Tidal devraient être disponibles rapidement...

Dominique T


333 a écrit :Bonsoir,

à partir d'une pc serveur avec Jriver
+
different essais de player

1) essayé sur un pi3 Dietpi avec Jriver et un allodigione . Pas top affichage minable, ca rame , pb divers...out

2) essayé Volumio, systeme simple stable, pour la digione il faut une version modifié de la version volumio standart (une histoire de mise à niveau du kernel). Sinon qualité audio bien meilleure que mon pc sur alim lineaire avec W4S recovery et converto usb/spdif. Donc ce digione est un tres bon rapport qualité prix!

Comme mentionné par Dominique Tanguy, la solution 1 pas top

La 2 serait bien si Qobuz fonctionnait. Ce n'est pas le cas. Meme en declarant volumio en open home dans bubble upnp, la connection n'est pas acceptée dans linn kazoo (message votre DS doit avoir une version davaar 29 ou supérieur). Alors que ça marche avec mon pc en player.

Donc toujours en quete d'un systeme pour faire de la convolution sur le serveur (je n'arrive pas à le fire fonctionner sur Jriver actuellement) et un player acceptant Qobuz..... j'espere que je ne vais pas devoir aller jusqu'à Roon pour obtenir satisfaction.....
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Désolé Dominique T de m'être trompé de nom pour ton tuto !
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#17
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
gebesoft a écrit :Bonjour,

Volumio ne peut pas être affiché sur un écran via HDMI. On y accède via le réseau de sa box avec son adresse ip ou par volumio.local .
Christian a fait une superbe tuto à ce sujet.

Bonjour gebesoft,
c'est un gros inconvénient!
Dans ce cas il vaudrait mieux installer JRiver si l'acces direct HDMI est possible dans ce cas de figure ce qui n'est pas clair!
Cordialement.
Patrick
Répondre
#18
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
JRIver peut être installé sur Rapsbian ou Ubuntu Mate ...mais il faut savoir rentrer du code en console.
https://yabb.jriver.com/interact/index.p...u4kj3k7ie4
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#19
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Merci pour ces précisions.
Amicalement.
Patrick
Répondre
#20
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio
Je ne comprends pas cette reparque... J'ai les deux installations disponibles. Je préfère de loin la solution sans l'écran...

J'ai découvert hier que Volumio joue les fichiers DSD sans sourciller...l

Dominique T

Patrick a écrit :
gebesoft a écrit :Bonjour,

Volumio ne peut pas être affiché sur un écran via HDMI. On y accède via le réseau de sa box avec son adresse ip ou par volumio.local .
Christian a fait une superbe tuto à ce sujet.

Bonjour gebesoft,
c'est un gros inconvénient!
Dans ce cas il vaudrait mieux installer JRiver si l'acces direct HDMI est possible dans ce cas de figure ce qui n'est pas clair!
Cordialement.
Patrick
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)