Les Lyonnais chez Marcel et Dan
#71
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Carolus a écrit :
rliyung a écrit :..... Y en a qui ont aimé et s'en rappellent encore ....

Bonjour Raoul,
Ha, haaaaaa, une rencontre et audio-sit-in inoubliable.
Une organisation .... ambiance .... échange(-s) .... et découverte(-s) marquante.
Belle équipe, (encore) jeune et dynamique, sur la scène musicale étrangère .... & chapeau pour les pioniers Mélaudiens ...

Raoul, encore une note musicale.
J'ai découvert (chez moi) que la (bonne) restitution d'une 20Hz (fondamental) dépends de la fidélité de tout composant dans la chaine audio.
Bien que mes pavillons avec les 18" et mon Ten-ampli-DC restitue bien le 20, certaines sources (digitale) peuvent montrés une faiblesse.
Je cite comme exemples vécu; amplis classe T ... (certains) DAC .... (certains) CD-drive .... (certains) clock (lire: horloge Cédé-drive) ... et probablement encore autres éléments actif/passif (X-over).

Allez, salukes ... et profitons de chaque instant musicale.

Karel

Bonjour Karel
Très intéressant ce que vous dites, même constat pour moi, l'incidence de chaque élément sur la capacité acoustique du système est déterminante. Ce qui prouve bien qu'il y a beaucoup d'interaction.

Bonne journée
José
Répondre
#72
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Lulu Berlu a écrit :[quote=Le Relais Sonore]
A Forr,
Citation :Qu'utilisez vous, vous même pour le registre de grave sur votre système ?
Ca n'a pas de rapport avec mes récents propos sur lesquels je vais par ailleurs revenir.
J'ai une vieille et large expérience d'écoutes de systèmes de toutes sortes. Récemment pour le grave après des essais prolongés avec des 30 et des 38 puis à nouveau des 30 cm, ce sont actuellement et provisoirement des 21 cm comme en étaient équipés une remarquable enceinte que construisit Fried il y a bien longtemps. Dans des enceintes amenées à être souvent déplacées dans des locaux peu propices à faire du grave spectaculaire, le niveau dont ils sont capables me suffit. Depuis une dizaine d'années, tous mes HP ont droit à des transformées de Linkwitz (analogiques dans une version due à Sokol et Hegglun puis numériques) dont je semble être bien le seul (n'en déplaise à Lulu Berlu) à avoir proposé des méthodes d'obtention éprouvées pour les appareils numériques de type BSS366. J'ai actuellement en projet des enceintes dont le principe, ancien et peu original, résoud un problème qui échappe aux systèmes d'asservissement en accélération des membranes.

[quote=Lulu Berlu]Uniquement par la théorie avec comme référence, des lectures et réalisations des autres...
Un système de rêve, qui s'affranchit de toutes les contraintes, indiscutablement! ;-)
Troisième inscription sur Melaudia d'un individu qui cumule déjà deux banissements sans appel après avoir posté un message seulement avant chacun.
Répondre
#73
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Sébastien a écrit :Bonjour à tous,

Au gang lyonnais, merci pour le reportage.

Est-ce que quelqu'un a pu comparer les systèmes de Marcel et José? Je serais bien curieux d'avoir un avis comparatif. Le système de José a aussi été qualifié par certaines "oreilles d'or" du meilleur système en France voire au monde.

Sébastien

bonjour
il est décrit ou le systeme de José ? ? ?
Répondre
#74
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Il est assez secret... ?

José va certainement répondre. Je ne l'ai pas encore écouté. Je crois qu'il est installé dans une yourte... Perdue dans la Toundra ... angevine.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#75
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
mastro a écrit :bonjour
il est décrit ou le systeme de José ? ? ?

Bonjour Maestro,

José nous en avait parlé un peu plus sur le forum vert. J'en cite un extrait d'une réponse qu'il m'avait fournie. José pourra assurément partager les plus récents développements s'il le souhaite.

Voici l'extrait:


"Sébastien,PP65 la composition de mon système est simple, une source dématérialisée à ma sauce et un vieux Wadia 2000( le tout "bricolé"), platine Telluric one en finalisation, bras Kuzma 4 points et cellule Koetsu rosewood, préampli shindo, biamplification de Shindo 300B et Push pull d'El34 les enceintes Onken 4voies sont filtrées sur une base 6DB avant ampli pour le grave et 6db en passif sur les trois autres voies. Depuis peu un sub Diatone 80cm est ajouté pour le secteur 20hz à 50hz amplifié par un 50W Kanéda.
Ensuite tout le résultat est fait par la mise en oeuvre, le soin particulier pour les câblages et le traitement mécanique maison de tout les éléments( support, découplage), le positionnement des enceintes, du matériel dans la pièce. Toute la mise au point est faite à l'oreille et le succès des écoutes démontrent encore une fois qu'il faut faire confiance à nos sens, les travailler et s'en servir sans apriori.
"


Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#76
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Dominique-Tanguy a écrit :Il est assez secret... ?

José va certainement répondre. Je ne l'ai pas encore écouté. Je crois qu'il est installé dans une yourte... Perdue dans la Toundra ... angevine.

Dominique T
Bonjour Dominique,
Ha oui je vis comme un ermite et je peux te dire qu'en revenant du Japon ça m'a fait drôleSmile
Sinon tu sais je suis pas trop secret mais à chaque fois que je " l'ouvre" on me prend pour un extraterrestre Sad ou un gourou encore pire...
si vous voulez lire des trucs sur mon système Gilles avait fait un commentaire sur Melaudia mais le principal a été écrit sur Ls 3.5 mais je crois qu'il faut être abonné pour lire: rubrique rencontres sujet" le superbe système de josé"...vous voyez, ça me fait plaisir lorsque l'on vient me voir tout le monde se fait envouter et après on me comprends ...un peu... sniff que d'émotions Smile

Amicalement

José
Répondre
#77
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Bonjour à tous,

José, vous êtes dans quelle région ? Au cas ou vous accepteriez une petite visite.

Salutations.

Rémy.
Répondre
#78
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Sébastien a écrit :
mastro a écrit :bonjour
il est décrit ou le systeme de José ? ? ?

Bonjour Maestro,

José nous en avait parlé un peu plus sur le forum vert. J'en cite un extrait d'une réponse qu'il m'avait fournie. José pourra assurément partager les plus récents développements s'il le souhaite.

Voici l'extrait:


"Sébastien,PP65 la composition de mon système est simple, une source dématérialisée à ma sauce et un vieux Wadia 2000( le tout "bricolé"), platine Telluric one en finalisation, bras Kuzma 4 points et cellule Koetsu rosewood, préampli shindo, biamplification de Shindo 300B et Push pull d'El34 les enceintes Onken 4voies sont filtrées sur une base 6DB avant ampli pour le grave et 6db en passif sur les trois autres voies. Depuis peu un sub Diatone 80cm est ajouté pour le secteur 20hz à 50hz amplifié par un 50W Kanéda.
Ensuite tout le résultat est fait par la mise en oeuvre, le soin particulier pour les câblages et le traitement mécanique maison de tout les éléments( support, découplage), le positionnement des enceintes, du matériel dans la pièce. Toute la mise au point est faite à l'oreille et le succès des écoutes démontrent encore une fois qu'il faut faire confiance à nos sens, les travailler et s'en servir sans apriori.
"


Bonne journée,

Sébastien
Bonjour Sébastien,
Je rajouterai que si bien sur des mesures sont faites mais le résultat final c'est toujours l'oreille qui valide et je trouve vraiment, mais certainement à cause d'un manque de compétences que plein de choses s'entendent en cours de réglage sans malheureusement forcément une corrélation avec les mesures.
Cela serait pourtant plus facile.
A ce sujet une relation, Christian Yvon , acousticien qui a entre autre élaboré les filtres à structure drim me disait:
le problème est de savoir quoi mesurer , lui de mémoire croise un très grand nombre de paramètres en même temps .

Cordialement

José
Répondre
#79
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour à tous,

José, vous êtes dans quelle région ? Au cas ou vous accepteriez une petite visite.

Salutations.

Rémy.

Bonjour Rémy,

je suis dans le Maine et Loire, à 17kms d'Angers

Bien sur avec plaisir

Cordialement

José
Répondre
#80
RE: Les Lyonnais chez Marcel et Dan
Josca a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Il est assez secret... ?

José va certainement répondre. Je ne l'ai pas encore écouté. Je crois qu'il est installé dans une yourte... Perdue dans la Toundra ... angevine.

Dominique T
Bonjour Dominique,
Ha oui je vis comme un ermite et je peux te dire qu'en revenant du Japon ça m'a fait drôleSmile
Sinon tu sais je suis pas trop secret mais à chaque fois que je " l'ouvre" on me prend pour un extraterrestre Sad ou un gourou encore pire...
si vous voulez lire des trucs sur mon système Gilles avait fait un commentaire sur Melaudia mais le principal a été écrit sur Ls 3.5 mais je crois qu'il faut être abonné pour lire: rubrique rencontres sujet" le superbe système de josé"...vous voyez, ça me fait plaisir lorsque l'on vient me voir tout le monde se fait envouter et après on me comprends ...un peu... sniff que d'émotions Smile

Amicalement

José


bonjour josé et a tous les membres de ce très bon forum.

félicitations pour ton système multivoies réalisé exclusivement en filtrage 6db , ultra difficile à réaliser ,et qui à mon avis est la clé de la réussite pour se rapprocher au mieux de la spontanéité et la dynamique du son direct live sans en perdre la moindre nuance ...

si un jour je passe dans ton coin je ne manquerais pas de te rendre une petite visite ....

et encore bravo ........

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=23709&hilit=le+superbe+syst%C3%A8me+de+jos%C3%A9
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)