LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Les Transistors)
#1
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Les Transistors)
Les discussions :
- LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
- LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (CG Circuits Imprimés)
- LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (CG Kits composants passifs PCB)
- LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Composants passifs PCB)
- LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (CG Transistors)
- LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Les Transistors)
- LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (CG Alimentation)
- LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)

________________________________________________________________________________________________________________________

@ Gilles
Les résistances et thermistances viennent de chez Mouser.Les transistors 2N4033 aussi.Les BD139 viennent de mes stocks mais il y en a aussi chez Mouser!Je pense qu'on doit aussi en trouver chez Farnell ou Digi-Key.Les transistors 2SK117BL,2SJ103,2SD218,je les ai trouvés sur Ebay.Le fil de câblage Neotech vient de chez Audiophonics.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#2
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Salut Christian,

Effectue-tu un tri sur tes transistors? ce que fait KANEDA et qui est une des raisons
du résultat sur l' écoute?
Distorsion minimum!
A+
Bruno
Répondre
#3
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonsoir Bruno,

J'ai seulement essayé de mettre des transistors ayant le gain le plus proche parmi une vingtaine.Pour les transistors de puissance j'ai appairé les plus proches 2 à 2 parmi 8 que j'avais acheté!Je pense que si on les appaire en gain et en pente ça pourrait encore être mieux,mais il en faudrait peut-être une centaine pour en trouver 4 qui vont bien!Vu les résultats d'écoute ça ne me parait pas indispensable!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
brunop a écrit :Salut Christian,

Effectue-tu un tri sur tes transistors? ce que fait KANEDA et qui est une des raisons
du résultat sur l' écoute?
Distorsion minimum!
A+
Bruno
.
Bonjour.
Bruno a dégainé plus vite que moi, je voulais aussi poser cette question, sur un autre plan, je n'imagine pas , le professeur Kanéda utiliser du tout venant, en matière de semi conducteurs, je crois même d'ailleurs qu 'il avait des contacts privilégiés avec les fabricants locaux .
Je ne suis pas riche en semi conducteurs, j'ai par contre quelques échantillons de transistors Motorola 15003/15004, et je me pose la question de savoir s'ils conviendraient en transistors de puissance ou pas pour cette réplique du 209?
Bon WE.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#5
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Mr.Kaneda fait un tri sévère de ses composants à ce qui se dit.Mais est-ce que les sociétés qui proposent des kits,les trient avec autant de rigueur?

Les MJ15003,j'en parle dans mon premier message!J'ai essayé les MJ15003 et aussi des MJ15024.Ils conviennent,mais à l'écoute,n'ont la spatialisation et la richesse de timbres 2SD218.Ceci dit tu peux les aimer!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Grand_Floyd a écrit :Mr.Kaneda fait un tri sévère de ses composants à ce qui se dit.Mais est-ce que les sociétés qui proposent des kits,les trient avec autant de rigueur?

Les MJ15003,j'en parle dans mon premier message!J'ai essayé les MJ15003 et aussi des MJ15024.Ils conviennent,mais à l'écoute,n'ont la spatialisation et la richesse de timbres 2SD218.Ceci dit tu peux les aimer!
.
Merci pour ta réponse, je me souvenais plus que tu avais évoqué les Motorola 15003/4, si je réalise ce kit je m'orienterai pour les SD218.
A bientôt.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#7
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Grand_Floyd a écrit :Mr.Kaneda fait un tri sévère de ses composants à ce qui se dit.Mais est-ce que les sociétés qui proposent des kits,les trient avec autant de rigueur?

C'est ce que j'allais demander.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#8
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
L'idée est surtout d'avoir un ensemble de composant assurant un montage qui "marche du premier coup".
Commander 100 transistors chez un fournisseur sérieux ne fait pas que baisser le prix unitaire, on peut indiquer des tolérances (raisonnables Wink)
Si nous sommes suffisamment nombreux, je pense que réunir le jeu de composant pour ce très bon ampli fera plaisir à "ceux qui maîtrise".
Répondre
#9
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Les 2SD218 d'origine NEC semble pas facile a trouver ! et en regardant sur ebay plusieurs offre montre différente mouture du boitier... comment faire pour bien choisir ? Ou peut-être essayer de trouver quelque chose de plus moderme avec des specs similaire ? et un aussi bon son que les NEC 2SD218 ...
Répondre
#10
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Il doit certainement y avoir d'autres références qui fonctionnent aussi bien mais il faut les trouver.En attendant j'ai retrouvé le vendeur des miens.Il les vend à l'unité,par 5 ou par 10.
http://www.ebay.fr/itm/2SD218-Encapsulat...Swk5FUxZ3c
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)