Onken OS-500MT chez bobobobo
#31
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
Je n'ai pas essayė cette association moi-même, mais sur le papier, ça devrait bien fonctionner.

Après, il faut garder en tête avec quel autre haut-parleur on veut se raccorder.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#32
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
Rhaaaaaaaaaaaaa les joies du filtrage passif et le deroulage de self waxé c'est ti pas WAF ? Big Grin
[Image: 856352IMG1857.jpg]
Répondre
#33
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
Y A PU KA BRANCHER
Répondre
#34
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
Dominique-Tanguy a écrit :Je n'ai pas essayė cette association moi-même, mais sur le papier, ça devrait bien fonctionner.

Après, il faut garder en tête avec quel autre haut-parleur on veut se raccorder.

Dominique T

essaie ce matin avec les ONKEN500 et les FOSTEX D1400 /H400 au dessus de 8K , ça se marie bien bien mais le probleme c'est que je suis obligé d'attenuer fortement le ONKEN pour profiter de l'effet tweeter du FOSTEX

peut etre qu'avec la compression Faital donné pour 110 DB vs 104 du fostex je n'aurais peut être pas a baisser le niveau du Onken.
[Image: 275668IMG1862.jpg]
Répondre
#35
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
prêt de tweeter JBL 073 hier aprem , pas réussis à l’intégrer meme constat qu'avec le Fostex T900 ça fait son TSSS TSSS tout seul dans son coin coupé a 8K 12DB que ce soit en phase ou phase inversée. Shy
Répondre
#36
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
bobobobo a écrit :...c'est que le 500MT est utilisé jusque à son dernier souffle en bas et coupé dans les 8K en haut.
sans voir ça j'aurais fait l'inverse c'est pour ça que c'est utile d'avoir d'autres avis .

reste plus qua tester ...

merci les gars Tongue

Salut bobobobo,

En fait, ce n'était même pas son dernier souffle. Dans le filtre dont j'ai publié les valeurs ci-dessus, mon point de raccordement était vers 600 Hz et je l'ai maintenant abaissé vers 500 Hz pour son intégration en 3 voies avec les Onken W. Il se tire très bien d'affaire pour l'instant. Le véritable test sera de voir ce qu'il advient de lui le jour où j'ajouterai un bas-médium dans le zoo.

Sinon, j'ai bien aimé ta photo du bordel des filtres en essai. J'avais déjà eu l'idée de publier une photo de ce genre avec le paquet de selfs, condos, résistances et autres pinces croco. Maintenant que tu l'as fait, ça me libère par la bande.

À+

Sébastien

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#37
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
test eclaire du Faital HF10AK hiers avec son petit pavillon STH100 , c'est pas mal mais vraiment pas du niveau de L'ONKEN que je suis obligé d’atténuer fortement. donc retour a l'envoyeur des faitals,
Aujourdhui essai des JBL 075 de Dan avec un simple condo de 1.5uf
plus de peche que les Faitals Pro mais pas de marriage miracle avec les 500MT . et encore une fois je préféré l'écoute plus homogene en 2 voix .

bref c'est pas gagné ct'histoire de tweeter Rolleyes
Répondre
#38
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
Dėsolé, mais je suis complètement perdu avec ton approche...

Tu parles de quoi ? Si tu parles de niveau sonore, donc du rendement de chaque haut parleur, il faut régler le niveau des compressions sur le niveau du haut parleur de grave, qui est beaucoup plus faible. Le Faital ou n'importe quel compression ou tweeter n'aura aucun problème pour suivre et permettre d'obtenir une courbe de réponse linėaire...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#39
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
Salut dom je parle de niveau sonore mais aussi de dynamique et mariage des timbres. avoir de l'aigu c'est mieux mais je n'aime pas quand il se fait remarqué. je sais c'est contradictoire. comme je fais de la Bi-amp avec un intégré dans les graves ( sony 4650) je règle le niveau du bas par rapport a celui du SPUD /onken .
j'ai aussi un atténuateur a transfo pour limiter le ONKEN mais je l’utilise juste pour lisser un peu la courbe du 500MT car je trouve qu'il bouffe quand même de l'info et fais varier la coupure basse dés que l'on atténue plus fortement. ( peut être une histoire d'impédance réfléchie ?)
et cerise le sur le gâteau je suis assez proche des enceintes ( environ 3M)
donc toute petite coquetterie en haut devient insupportable .
pour ça le combo FOSTEX D1400 / H400 était plus facile a intégrer car très doux je pouvais le laisser filer en haut et raccorder leT900A a 14K pour la petite pointe de sel alors que si je laisse filer le Onken il a encore trop d'énergie en haut et il arrache la tête . Big Grin
Répondre
#40
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
Au vu de tes explications, et bien que le grave soit en actif, je pense que ta méthode n'est pas bonne.

Il va falloir atténuer la compression Onken beaucoup plus.

Mais as tu fait des mesures ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)