[VENDU] Grand pavillon Delbauve
#11
RE: Grand pavillon Delbauve
Ensemble vendu,

écouté en large bande, > 300 hz, Gauss / Delbauve, c'était vraiment excellent,
l'ajout de la 299 en "tweeter" n'apportait rien, c'était même nettement moins bien,

Delbauve, remplacé actuellement par mes 299 + MR,
c'est complètement à chier en comparaison, son minuscule et criard / grave,

si je n'arrive pas à faire mieux par la suite, je revendrais aussi mes graves, horn 186 + MT-130
et me contenterais d'un 414 ou 515 + 299, ça sera nettement inférieur au Delbauve, mais au moins ça sera cohérent...

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#12
RE: Grand pavillon Delbauve
Bah, une nouvelle aventure commence Wink
Répondre
#13
RE: Grand pavillon Delbauve
olivecsm a écrit :si je n'arrive pas à faire mieux par la suite, je revendrais aussi mes graves, horn 186 + MT-130
et me contenterais d'un 414 ou 515 + 299, ça sera nettement inférieur au Delbauve, mais au moins ça sera cohérent...

A+
Olivier

Je dois également "compacter" mon système, c'est à dire virer mes pavs iwata/JMLC 220 + 2482 et "grosses" caisses de boomer, mais je n'aime pas faire monter les 38 (1601A) et suis attaché au bas-médium, je vais donc essayer d'utiliser des JBL E120 à la place (en clos ou charge ouverte). Ils devraient se charger de la bande 200-800, avec les Tad en dessous (en clos réduit + correction à la Linkwist) et moteur au dessous pour le reste (plus petit pav) ... ça rentre dans 50 de large x 140 de haut et 45 de prof ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#14
RE: Grand pavillon Delbauve
Ce qui merde chez moi,
ce n'est pas tant le MT-130 qui monte assez propre, même à 700 hz, bien qu'il n'ait pas la définition d'un moteur,
mais surtout la 299 sur MR 564 (petit pav' de haut-médium),
ça ne posait pas de pb coupé à 3K, mais là à 700 hz, alors que la courbe dit le contraire, ça ne fonctionne pas du tout,
un peu comme mes 2440 lorsque je les ai testé en bas-médium,

dès que j'ai le temps, je vais remonter du garage les 2440 sur 2380, ça devrait déjà donner qq chose de mieux,
en attendant de remonter un "grand" pavillon,
le souci était que j'étais arrivé à qq chose de compatible du grave à l'aigu en taille apparente,
là je vais devoir réduire la taille apparente du grave ou augmenter celle du médium-aigu,
pas facile de faire marche arrière lorsqu'on a vécu si longtemps avec un pavillon aussi grand,
en plus, avec un petit pavillon, qui émet d'un spot plus étroit, les pb de pièces apparaissent d'autant,
un peu comme un BP vs BR,

pas bien grave, c'est des soucis de "riches" Smile
et il existe des compromis en taille réduite très cohérent et très performant, genre 414 + 2001,
mes BP du garage fonctionnent maintenant bien mieux que dans le salon

le E120 est excellent, même en BP, il y a aussi le 2118 chez JBL

A+
Olviier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#15
RE: Grand pavillon Delbauve
olivecsm a écrit :...il existe des compromis en taille réduite très cohérent et très performant, genre 414 + 2001....

Tout à fait Olivier. J'ai eu cela en petite Onken et pavillon Arai A480-FL et
c'était vraiment très bien.

Tu pensais à quel pavillon pour la TD-2001?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#16
RE: Grand pavillon Delbauve
Salut Seb,

non non non, je ne pense à rien, car je n'ai pas de 2001, et sans doute "jamais",
ce que je dis, c'est qu'il y a beaucoup de compromis possible pour avoir une très bon système, musical et cohérent,
et ce que j'ai à la maison en ce moment est tout, sauf musical et cohérent,
j'étais arrivé à une sorte de Graal, mais il va falloir que je reparte au "travail",

l'avantage, contrairement à l'idée reçu, d'un grand/gros système, c'est qu'il excite moins la pièce (non dédiée = traitée),
c'est idem avec l'infraflex par exemple, sa surface énorme, fait qu'on pousse (largement) moins le volume, mais on "entend" de "partout",
avec un petit pavillon qui n'émet qu'avec une faible surface, on a plus de problème (de pièce),

les Grands Delbauves, c'était pareil, une sorte de couloir sonore de 3/4m de large,
avec les petits MR, c'est complètement étriqué, alors que le grave est quasi omni,
j'essayerai de couper bien plus haut, vers 1.5k, le MT-130 sera encore moins défini, mais l'aigu sera moins criard,

les Araï 480, j'ai eu, pas avec des 2001, malheureusement,
mais ça ne s'accordait pas du tout, en haut-médium, avec les Delbauve,
son là aussi, trop petit...

cette alchimie repose sur la cohérence entre les voies, si tout est "petit", ça fonctionne,
si on met un 1505 sur un seul 414, même si la courbe est bonne dans l'axe, à l'écoute ça ne marchera pas...
alors qu'avec un double 38, comme chez certains membres, c'est évident que celà marche très fort.


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#17
RE: Grand pavillon Delbauve
Olivier,

Si tu ne les as pas déjà vendu, je suis intéressé, il faut que j’écoute d’abord....



Bonnes écoutes.
Répondre
#18
RE: [VENDU] Grand pavillon Delbauve
Salut Proton,

tout est vendu, j'ai mis à jour le titre de l'annonce.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)