à propos du Hiraga 20W
#81
RE: à propos du Hiraga 20W
Bonsoir Jean-Marc,

JM Plantefeve a écrit :
"Jean-Marc, je crains que l'on nous reproche notre complaisance dans les chicaneries philologiques..."

Philologique toi-même ! C'est toi qui a commencé ! hihi !
Ben oui :

http://forum-hifi.fr/thread-3804-post-78...l#pid78234 !

En plus, je viens de terminer un roman de Paasilinna qui narre les aventures d'un philologue distingué, libèrateur des peuples opprimés...

Citation :"Sans chercher à avoir le dernier mot..."Tant mieux, "avoir le dernier mot", "c'est le dernier qui a parlé qui a raison", voilà des concepts qui me mettent hors de moi.
En fait, en écrivant "sans chercher à avoir le dernier mot...", je ne cherchais qu'à "faire un bon mot"... puisque j'avais invité la philologie au débat.

Citation :"...je constate que les références auxquelles tu renvoies approchent la quarantaine d'années."[/i]
Une façon de rester en adéquation avec le schéma (1979) qui met actuellement Raoul en émoi sensoriel.
Je préfère regarder ce schéma d'un œil plus moderne et donc fatalement critique.

Citation :Et nous sommes certainement nombreux à jouir de charmes au moins quarantenaires.
Il vaut mieux être quadragénaire qu'être mis en quarantaine.

Citation :Et j'ose espérer que cette fois on ne me reprochera pas d'utiliser un outil du XXIeme sciècle : LTspice XVII (5 mai 2017).
Son ergonomie trahit quelque peu son âge...

A+
Répondre
#82
RE: à propos du Hiraga 20W
Et j'ose espérer que cette fois on ne me reprochera pas d'utiliser un outil du XXIeme sciècle : LTspice XVII (5 mai 2017).
"Son ergonomie trahit quelque peu son âge..."

Il aura fallu moins d'une heure.

Tant qu'on y est, peux-tu nous dire où on parle d'un signal qui aurait son propre slew rate face au slew rate du circuit qui le traite ?
Par contre "slew-rate", je l'ai lu très souvent à propos d'un signal.
Répondre
#83
RE: à propos du Hiraga 20W
JM Plantefeve a écrit :...
Raoul, Jacques, Jimbee, Forr, à demain pour des écrits plus construits. ...

c'est ça, fais bien remarquer qu'il y en a un qui regarde les trois autres bosser :o)
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#84
RE: à propos du Hiraga 20W
"c'est ça, fais bien remarquer qu'il y en a un qui regarde les trois autres bosser :o)"

Je vois au moins quatre passionnés.
Répondre
#85
RE: à propos du Hiraga 20W
Bon, j'essaye de suivre à travers vos fantaisies oratoires et luttes historiques un fil de pensée mais, à cet instant je crains le pire...
NB; J'adore mon 20W Hiraga, monté par moi "comme il faut", certifié par Jean...ça compte aussi dans une "évaluation"...
Répondre
#86
RE: à propos du Hiraga 20W
jys a écrit :Bon, j'essaye de suivre à travers vos fantaisies oratoires et luttes historiques un fil de pensée mais, à cet instant je crains le pire...
Ce commentaire acide et gratuit est affligeant mais ce n'est pas une surprise, chacun a déjà pu juger de la constance de son auteur dans ce genre dispensable et de son incapacité à s'en évader.
Citation :NB; J'adore mon 20W Hiraga, monté par moi "comme il faut", certifié par Jean...ça compte aussi dans une "évaluation"...
Ces marques réitérées de vénération qui se dispensent de toute réflexion technique n'ont rien de constructif. Elles servent à quoi vis à vis de la demande initiale ? Et on fait quoi maintenant pour tenter de la satisfaire ?
Répondre
#87
RE: à propos du Hiraga 20W
Citation :Tant qu'on y est, peux-tu nous dire où on parle d'un signal qui aurait son propre slew rate face au slew rate du circuit qui le traite ?
La subitilité de la différence "signal slope" et "slew-rate" m'echappe.
Répondre
#88
RE: à propos du Hiraga 20W
Merci Forr de me démontrer ma nullité adorative; promis, je n'interferai plus dans tes développements académiques...Wink
Répondre
#89
RE: à propos du Hiraga 20W
forr a écrit :Ce commentaire acide et gratuit est affligeant mais ce n'est pas une surprise, chacun a déjà pu juger de la constance de son auteur dans ce genre dispensable et de son incapacité à s'en évader.

Ces marques réitérées de vénération qui se dispensent de toute réflexion technique n'ont rien de constructif.

Autrement dit, tu me prends pour un crétin ?
Répondre
#90
RE: à propos du Hiraga 20W
Forr, pour en finir (la modération pourra censurer), je trouve ce schéma à huit transistors remarquable au plan conceptuel et fonctionnel.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)