à propos du Hiraga 20W
RE: à propos du Hiraga 20W
Je pensais qu'un simple remplacement du push-pull aurait pu suffire...
Mais ça risque d'être plus compliquer que ça!
Répondre
RE: à propos du Hiraga 20W
Bonjour,

Pour me permettre de ressusciter un amplificateur Hiraga 20W :

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8846

Didier
Répondre
RE: à propos du Hiraga 20W
(28/05/2019-13:10:07)lizon39 a écrit : Vous avez des yeux de lynx, Messieurs !

Mais personne n'aurait des TO3 Hiraga-compatibles 20W???

La raison de ma motivation à remettre cet ampli dans un état au plus proche de l'origine, c'est que je possède également le préampli DC1, avec son alim AL35, dans un état parfait... Mint, comme j'ai appris qu'on disait !
Les traces de doigts sur le coffret en alu anodisé sont les miennes.

Je n'ai pas de PU, donc pas pu l'écouter ! Mais je l'ai ouvert, et, comme Indiana Jones dans le temple disparu du soleil (???), j'étais le premier depuis des décennies (non, pas des siècles...)
Certes, un peu de poussière à l'extérieur,  mais état neuf à l'intérieur.

Et le choix et la qualité des composants utilisés, notamment des condensateurs, laissent présager une longévité exceptionnellement longue.

Bref, c'est un triptyque Lectron collector, dont je n'ai aucune idée de la valeur. Cependant, je sais que je ne reviendrai pas au vinyle...
Avis aux amateurs...

Quelques photos moches...
Bonjour,
J'ai un souci avec l'un des deux potentiomètres de volume du DCI qui reste silencieux sur une partie de sa plage.... Vous avez vendu votre Kaneda ? Cordialement Xavier
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)