LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
#51
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Christian

A vue de nez, quel est le prix des composants pour un ampli ?

Est-ce qu'il y aurait des candidats pour lancer la fabrication groupée d'un jeux de CI, nettement moins onéreuse, et pour apparier les transistors ?

Merci
JLouis
Répondre
#52
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Jean-Louis,

Aucune idée du prix de revient,car j'ai acheté au compte-goutte des composants dont certains n'ont pas été retenus!Les condos et le coffret je les avais en stock etc...
A la louche je pense qu'on doit bien s'en tirer pour 200 à 300€ tout compris si on part de rien!

Ce KANEDA acheté au Japon doit coûter dans les 1500€,je crois.Gilles pourra être plus précis.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#53
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
A titre indicatif,voici comment sont raccordées les cartes,aux alimentations!
[Image: raccor12.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#54
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Salut à tous,

Grand_Floyd a écrit :A titre indicatif,voici comment sont raccordées les cartes,aux alimentations!
On pourrait quand même faire beaucoup mieux car il n'y à ni découplage du pont de diodes ni même des canaux G/D...en fait selon moi on ne peut faire pire pour alimenter un amplificateur c'est dommage !

cdlt. Charles
Répondre
#55
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Tu nous fait un schéma de ta proposition Charles ?
(J'aime bien les schémas).

Cordialement,
Vincent
Répondre
#56
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Salut,

Il suffit d'intercaler une self bien dimensionnée entre C3 et C4 sur le rail positif et une seconde entre C5 et C6 sur le rail négatif ! On pourra également optimiser et découpler C4/C6 par de gros PP.

Et bien évidemment utiliser une alimentation par canal !

cdlt.Charles
Répondre
#57
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Charles a écrit :Salut à tous,

Grand_Floyd a écrit :A titre indicatif,voici comment sont raccordées les cartes,aux alimentations!
On pourrait quand même faire beaucoup mieux car il n'y à ni découplage du pont de diodes ni même des canaux G/D...en fait selon moi on ne peut faire pire pour alimenter un amplificateur c'est dommage !

cdlt. Charles

Bonjour Charles,

Je décris un montage à la demande de nombreuses personnes,que j'ai réalisé et qui a été entendu lors d'une réunion à Ablon-sur-Seine.Il a été énormément apprécié par la trentaine de personnes présentes à cette réunion,essentiellement des audiophiles qui ont plutôt de l'oreille!Si tu a s lu le compte-rendu sur la réunion à Ablon-sur-Seine (ce dont je doute),tu saurais que j'ai été applaudi,pris en photo avec Jean Hiraga qui a même prêté son appareil photo à quelqu'un pour immortaliser la chose si je puis dire!Si tu regardes les schémas de Mr Kaneda,je suis quasiment conforme à sa description.Faire mieux je veux bien,mais de là à dire qu'on ne peut pas faire pire,il ne faut pas exagérer!Tu parles sans savoir!

Voilà comment Mr.Kaneda alimente cet ampli:
[Image: alim_k10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#58
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Moi quand je dis une connerie, je l'avoue.
Et je reflechie avant d'en dire une deuxième.
Enfin c'est moi.
Cordialement,
Vincent
Répondre
#59
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
J'avais oublié un condo de 100pF sur le schéma de la page 5!J'ai rectifié,c'est C11 en // sur la résistance de contre-réaction R8.Il est nécessaire pour gommer les overshoots !Par contre il est bien présent sur le typon!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#60
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bravo CHRISTIAN pour cet exposé brillant, de quelqu'un qui a fait,
qu'on a écouté (Ablon) et enfin qui explique la manip.
Pour Charles :
Kaneda propose ce schéma d'alim ,c'est tout sauf une burne.
Si il y a qqu'un qui connaît bien tous les types d'alim, c'est bien lui.
Le schéma de l'ampli est ainsi fait qu'il a un taux de réjection très important
et il a constaté que ce type d'alim était parfait à l'écoute.

Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)