LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour,

Dans ce cas le 2SJ103BL est peut-être mort car il est censé délivrer un courant constant qui devrait être sauf erreur de calcul de la résistance, de 2mA. Quelles valeurs de tension as-tu sur les résistances de 1.5K, sur la carte qui est bonne?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour,

je mesure environ 1,5V sur la bonne carte. J'ai remesuré les 2 cartes ce matin, cela confirme les mesures d'hier.

Je vais donc démonter le SJ103 pour le vérifier. Y a t'il un moyen efficace pour dessouder un transistor, en dehors de la tresse ou de la pompe je veux dire ?
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Si tu arrives à chauffer les 3 pattes en même temps et que tu tires sur le transistor ça sera bien mais il faudra quand-même déboucher les trous à la tresse.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Le coup de chauffer les 3 pattes a très bien marché, merci.

Mon testeur de transistors identifie le 2SJ103 comme un pJFet, avec
I = 2,1 mA
VGs = 1,45V

ça semble très normal, de ce que j'en comprends.

J'ai donc déssoudé les 2SK117.
Le 1er donne
* I = 0,8 mA
* VGs = 563 mV

Le second donne
* I = 5,4 mA
* VGs = 173 mV

J'ai trouvé le pb ?
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Sur tes kits les 2SJ103BL avaient des Idss de 7,20 / 7,21 / 7,24 / 7,28, et étaient tous assouciés à une résistance de 680 ohms.

Pour les 2SK117BL c'était : 6,5 / 6,5 / 6,6 / 6,6 / 6,6 / 6,6 / 6,6 / 6,6.

Suivant l'appareil utilisé on va trouver des différences, mais pas dans des proportions pareil et de toute façon ils devraient rester appairés avec des valeurs décalées.

J'ai l'impression que dans tous tes jfets seul le dernier serait bon.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Ok, donc il semble bien que le pb vienne de l'étage d'entrée.

Comment dois-je procéder pour les remplacer ?
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Je vais regarder si je peux t'en fournir, mais il faut aussi remédier à la cause de tes soucis, sinon rebelote : le DAC que tu as fabriqué. Peux-tu me fournir les schémas?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Oui, il faut comprendre la cause et pourquoi pas durcir un peu ce Kaneda.

Pour être précis, il s'agit d'un DAC 3 voies fait à partir de cartes AD1865

https://fr.aliexpress.com/item/329863450...6c37a3EDAf

3 cartes dans un même boitier auxquels j'ai ajouté un potentiomètre en sortie. Je posterai des photos demain.

Le DAC est prévu pour être connecté aux sorties SPDIF de mon NAJDA. Le premier test a montré une dérive en continu lors de l'extinction + un bouclage de masse sur la voie medium (celle de l'ampli qui a sauté). J'ai ajouté un condo en sortie des dacs, et c'est là que le KANEDA s'est mis en protection (qui a très bien fonctionné d'ailleurs).
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour hfer,
hfer a écrit :... Le premier test a montré une dérive en continu lors de l'extinction + un bouclage de masse sur la voie medium (celle de l'ampli qui a sauté). J'ai ajouté un condo en sortie des dacs, et c'est là que le KANEDA s'est mis en protection (qui a très bien fonctionné d'ailleurs).
Suite de notre échange en MP.
- Comme je le pointe sur la photo jointe, cette carte DAC est déjà équipée de condensateurs de liaison (condo gris + condo bleu) sur les sorties D et G.
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
@ Dominique,
Comment expliques-tu la dérive en courant continu si il y a déjà des condos en sortie?

@ hfer : as-tu mesuré la valeur de cette dérive?

Je pense plus à un parasite de tension élevée à la coupure.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)