LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
calivin a écrit :Bonjour à tous,

J'avoue, honte à moi, j'étais en discussion à l'extérieur lors de l'écoute du 209 de Grand_Floyd à Ablon.
Et contrairement aux écoutes précédentes, celle çi reçut des éloges dithyrambiques.

J'attends donc le match de ce jour pour me décider, 209 vs 211.
Connaissant les hommes, j'ai toute confiance en leur compte rendu.
A vous lire,
Cordialement,
Vincent
Bonjour Vincent,

Il va falloir attendre un peu car je n'avais pas eu confirmation de Jean-René et j'ai démonté le Kaneda pour refaire les mesures d'hfe.Je propose à Jean-René de reporter le test à jeudi si c'est possible pour lui!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Grand_Floyd a écrit :
calivin a écrit :Bonjour à tous,

J'avoue, honte à moi, j'étais en discussion à l'extérieur lors de l'écoute du 209 de Grand_Floyd à Ablon.
Et contrairement aux écoutes précédentes, celle çi reçut des éloges dithyrambiques.

J'attends donc le match de ce jour pour me décider, 209 vs 211.
Connaissant les hommes, j'ai toute confiance en leur compte rendu.
A vous lire,
Cordialement,
Vincent
Bonjour Vincent,

Il va falloir attendre un peu car je n'avais pas eu confirmation de Jean-René et j'ai démonté le Kaneda pour refaire les mesures d'hfe.Je propose à Jean-René de reporter le test à jeudi si c'est possible pour lui!

Slt Christian,

Effectivement, je ne t'avais pas donné de réponse (overbooké), et, c'est ce matin qu"en t'appelant , que j'ai appris que.........

Donc ce sera pour une prochaine fois et donc, je bloque mon jeudi pour cette sympathique confrontation.

JR
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Merci les amis.
Vos avis vont être pour moi déterminant, car les enceintes de Jean-René se rapproche plus des miennes que de celles écoutées à Ablon.
J'espère que la réservation des CI pourra encore se faire lors de votre compte rendu.

Cordialement,
Vincent
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour.

Slt Charles et merci bien pour ta réponse. J'ai regardé et lu les liens et même appris deux trois choses. Vais encore réfléchir si je me lance ou pas dans une réalisation.

merci encore.
HP TAD 2401 FIR actif + Hypex module + 300B-AN. Transport + DAC Acqua acoustic and Server multimédia.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Le Kaneda209 face au SE211

Cette après-midi j'ai amené mon Kaneda209 chez JRBLUES pour le comparer à son SE211.Son SE211,je le connais bien,je l'ai déjà réparé et j'ai pu l'écouter assez longtemps!Cet ampli est remarquable,que ce soit dans le grave,le médium ou l'aigu.Il est l'un des meilleurs amplis que j'ai entendu avec mon 300B.

La chaine de Jean-rené est constituée du matériel suivant :

--> Pavillon Yamaha H 1230
--> Moteur 18 SOUND NSD1480N (1,4")..... pas de capot AR
--> Ampli 211/VT4C GE Scéma ONGAKU (4 étages) TS Magnétic SA (9K),Trans alim 2X380V idem, Valves (2X1 5R4 en série) , Sefs 10 H idem , capas papier huilé Krisrall Cap ( 4X10µF par rail), SCR (2X100 µF +2X50 µF par rail).
Pour info,cet ampli à 25 ans d'âge et les tubes sont toujours d'origine (+ 10.000 H au compteur)
--> Câble plat 2X1,5² cuivre/argent

--> Infraflex D= 900mm (pousseur Audax PR33S100) 100dB/1 W /1M
--> Ampli Bryton 2 B légèrement modifié (câblage)
--> Câble 2X2,5² cuivre

--> Filtres Altec 1631 A (2 voies)

Nous avons commencé par faire une écoute avec le 211 pour avoir un point repère,puis nous sommes passés au Kaneda209.

Constatations : le Kaneda209 sonne bien (je craignais le pire sur de la compression face au 211) on retrouve une spatialisation assez proche de celle du 211,les timbres sont naturels et il n'y a pas d'agressivité.Dans l'ensemble,cet ampli est musical.Si on ne le sait pas,on pourrait croire qu'il s'agit d'un ampli à tubes.J'ai eu du mal à lui trouver des défauts.En repassant au 211,j'ai quand-même trouvé un petit plus.Je dirai qu'il est plus lumineux, mais ce n'est pas le même prix non plus.

Nous avons écouté :
Jacques Brel, Les Marquises
‌CD Test N°5 Prestige Audio Vidéo:
Voix guitare Studios PASSAVANT.
--> Love for Sale
--> Les Feuilles mortes
--> Fever
--> La Foule
--> A Isensatez
--> Cristian Mc Bride:
Gettin'to it
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Salut,

Est ce qu'il y existe un lien voir peut-être un tread pour des infos plus sur ce SE211 ?

merci bien

Jo
de rien. slt

Cdlt.Charles
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Grand_Floyd a écrit :...Constatations : le Kaneda209 sonne bien (je craignais le pire sur de la compression face au 211) on retrouve une spatialisation assez proche de celle du 211,les timbres sont naturels et il n'y a pas d'agressivité.Dans l'ensemble,cet ampli est musical.Si on ne le sait pas,on pourrait croire qu'il s'agit d'un ampli à tubes.J'ai eu du mal à lui trouver des défauts.En repassant au 211,j'ai quand-même trouvé un petit plus.Je dirai qu'il est plus lumineux, mais ce n'est pas le même prix non plus.

Bonjour Christian,

J'ai eu un Kanéda 209 chez moi pendant un bout et je l'ai grandement apprécié. Je partage plusieurs points de ton analyse. C'est effectivement un ampli musical, très homogène dans sa présentation et oui, on peut tout à fait croire à du tube, alors que ce n'est pas le cas. Son naturel est aussi très bon.

Pendant ce même temps, j'avais toujours mes PSE 300B de course et ces derniers restaient supérieurs sur certains timbres instrumentaux. Mais pour le reste, le 209 était étonnant et avait ma préférence. En ce sens, Gilles l'a dit et maintes fois répété: le Kanéda 209 est un excellent ampli que je recommande chaudement. De plus, il est extrêmement à l'aise sur des systèmes de haut rendement.

En terminant, je te relance cette question. Je crois qu'elle était restée sans réponse. Le Kanéda 209 made in Mélaudia a-t-il était comparé à l'écoute et aux mesures à un Kanéda 209 fabriqué par Teksanyo au Japon?

Ah oui, un dernier point, c'est une idée concernant la commande groupée. Vous pourriez vous mettre ensemble pour commander des résistances skeleton chez Teksanyo.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Sébastien,

Le SE211 et mon 300B équipé de tubes WE300B et WE274B restent aussi supérieurs dans l'absolu à mon Kaneda209,mais les différences sont assez ténues,ce qui fait qu'on peut s'en contenter sans avoir l'envie d'aller plus loin.On entend de la musique contrairement à beaucoup d'amplis à transistors.Et si on tient compte du prix de revient,et de la faible consommation électrique,ce Kaneda209 devient insurpassable!

Concernant la comparaison à un ampli fabriqué par Teksanyo,je ne sais pas.Pas avec le mien en tout cas qui n'a été comparé qu'au 225 que Gilles avait amené à Ablon.Il faudrait demander à Gilles qui a peut-être fait une comparaison avec celui de Gérard,mais qui est lui-même différent du mien!

Pour les résistances Skeleton,si quelqu'un est en mesure de discuter avec Teksyano(je ne parle pas l'anglais et encore moins le japonais),ce serait intéressant effectivement d'en approvisionner.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Je crois comprendre que ton 300B utilise les mêmes tubes que le 300B Legend de la MDA. J'ai écouté de tels mono-blocs chez moi en comparaison de mon 228+, c'était sur mes petites Onken avec médium/aigu Onken et c'était magnifique!

Pour les résistances skeleton, je ne sais pas si Gilles voire Bruno qui a commandé des CI pourraient intercéder auprès de Teksanyo. Il faudrait que vous récoltiez l'argent et l'envoyiez à Teksanyo en Yens par la poste. Ça se fait très bien. Gilles et moi l'avons fait plusieurs fois sans problème.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Grand_Floyd a écrit :Le Kaneda209 face au SE211

Cette après-midi j'ai amené mon Kaneda209 chez JRBLUES pour le comparer à son SE211.Son SE211,je le connais bien,je l'ai déjà réparé et j'ai pu l'écouter assez longtemps!Cet ampli est remarquable,que ce soit dans le grave,le médium ou l'aigu.Il est l'un des meilleurs amplis que j'ai entendu avec mon 300B.

La chaine de Jean-rené est constituée du matériel suivant :

--> Pavillon Yamaha H 1230
--> Moteur 18 SOUND NSD1480N (1,4")..... pas de capot AR
--> Ampli 211/VT4C GE Scéma ONGAKU (4 étages) TS Magnétic SA (9K),Trans alim 2X380V idem, Valves (2X1 5R4 en série) , Sefs 10 H idem , capas papier huilé Krisrall Cap ( 4X10µF par rail), SCR (2X100 µF +2X50 µF par rail).
Pour info,cet ampli à 25 ans d'âge et les tubes sont toujours d'origine (+ 10.000 H au compteur)
--> Câble plat 2X1,5² cuivre/argent

--> Infraflex D= 900mm (pousseur Audax PR33S100) 100dB/1 W /1M
--> Ampli Bryton 2 B légèrement modifié (câblage)
--> Câble 2X2,5² cuivre

--> Filtres Altec 1631 A (2 voies)

Nous avons commencé par faire une écoute avec le 211 pour avoir un point repère,puis nous sommes passés au Kaneda209.

Constatations : le Kaneda209 sonne bien (je craignais le pire sur de la compression face au 211) on retrouve une spatialisation assez proche de celle du 211,les timbres sont naturels et il n'y a pas d'agressivité.Dans l'ensemble,cet ampli est musical.Si on ne le sait pas,on pourrait croire qu'il s'agit d'un ampli à tubes.J'ai eu du mal à lui trouver des défauts.En repassant au 211,j'ai quand-même trouvé un petit plus.Je dirai qu'il est plus lumineux, mais ce n'est pas le même prix non plus.

Nous avons écouté :
Jacques Brel, Les Marquises
‌CD Test N°5 Prestige Audio Vidéo:
Voix guitare Studios PASSAVANT.
--> Love for Sale
--> Les Feuilles mortes
--> Fever
--> La Foule
--> A Isensatez
--> Cristian Mc Bride:
Gettin'to it

Slt Christian,

Alors là, chapeau et re chapeau....... en effet ce 209 Made in Christian est un redoutable et remarquable challenger.

Honnêtement je ne m'attendais pas à ce que ce 209 puisse se rapprocher de la "sonorité" tube,et, qui ne connais pas l'élément (209 ou 211) relié aux enceintes , se "dit", se "croit" être en présence d'un ampli tube ........ pas la peine d'en rajouter ça déjà été dit.

Cependant sur les critères de spatialisation, d'articulation et de matière dans le médium aigu, là effectivement la différence , pour des oreilles exercées, est patente et cette 211/VT4C excelle vraiment sur ce registre avec plus de matière, de chair sur l'os, mais là je chipote ........ attention je parle quand même de mon bébé.
Quant au RQP, là le 209 met la barre très haut (cof. de 1X10) par rapport au 211 et pour le poids idem (7Kg 50 Kg), châssis inox poli miroir en 20/10...et, et, le dernier pour la fin: l'écologie au net avantage du 209 , bah ouais 2X100W de dissipation plaque pour la 211 et tout le toutim.....ça chauffe un peu.

Par contre Christian n'a pas parlé de son DAC, que l'on a comparé au mien.... mais je le laisse intervenir.

Pour les indécis , allez-y, foncez, ce 209 c'est vraiment quelque chose...... mon propos est sincère; de surcroît je n'ai rien à vendre.

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)