recherche aide et conseils
#31
RE: recherche aide et conseils
Bonjour,

Vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/11050...tm?ca=22_s
Répondre
#32
RE: recherche aide et conseils
Je ne connais pas cet appareil.
C'est vrai, il a de la gueule avec ses vu-mètre et les réglages de grave et aigu.
Le Marantz est plus sobre avec une commutation directe.
Quant au prix, si c'est l'essentiel, fonce, faut pas hésiter pour le Sony.

Bien cordialement.
Jean
Répondre
#33
RE: recherche aide et conseils
Bonjour Jean ou re

Ce n'est pas le prix qui me motive mais la qualité audio. De plus je préfère les façades noires.

Le vendeur de l'ampli Sony est sur Lyon moi en Haute Savoie, je pense que l'on peu se rencontrer sur Lyon au cas ou (je rêve aussi de faire mes course au halles Baucus)

Dans ton cas tu combien coute un envoi et comment te régler.

Dans un cas comme dans l'autre je n'ai aucun avis sur ces deux amplis

je n'ai rien trouvé !

Bien cordialement.

François
Répondre
#34
RE: recherche aide et conseils
François,
Je me renseignerai sur le coût de l'envoi.
Je te prête l'appareil durant une semaine. Tu me règleras à l'issue dans le cas où tu le gardes, dans le cas contraire tu me le retournes.
Que demande de + le peuple ?!
Bien cordialement.
Jean
Répondre
#35
RE: recherche aide et conseils
C'est super cool Jean

Je te rappelle ma situation, à ce jour je n'ai rien, même pas un vinyle à la maison j'en ai bien acheter quelque un dans les années 80 mais c'est mon frères qui les a garder depuis, moi à cette époque je me suis mi à n'acheter que du cd (OK vous pouvez lancer tout vos tomates) toute la musique est aujourd'hui dans un mac le plus souvent en mp3 (là j'imagine que vous allez passer aux pierres).

Je pense que je vais t'acheter ton ampli il me servira avant que je me lance dans le gros projet de cette aventure : l'ampli DIY

Je contacte demain un vendeur pour une platine Lenco L75.

Si l'affaire se fait ce sera le début, la suite peut être ton ampli...

Du coup il faut que j'envisage des enceintes très vite ?

Oufff, c'est un début mais c'est pas fini !

A bientôt de tes nouvelles.

Merci.

François
Répondre
#36
RE: recherche aide et conseils
Bonjour François,

Ok François. Par MP, donne moi ton adresse postale pour l'envoi ainsi que ton N° de téléphone.

Bonne Journée.
Jean
Répondre
#37
RE: recherche aide et conseils
Bonjour,

Pour les enceintes si tu veux commencer pour pas cher et pouvoir jouer à te construire quelque chose qui sonne très très bien, trouves toi une paire de HP large bande: supravox, fostex, Phillips...
Tu les montes en bâclé plan sur une simple planche et ensuite tu peux commencer à écouter tout en jouant avec: construction d'une caisse (bass reflex, close, ouverte, labirynthe....), ou pas.
Ajout d'un tweeter, ajout d'un caisson de grave....

Bref un bon moyen à mon sens d'avancer et d'apprendre en même temps !
Répondre
#38
RE: recherche aide et conseils
Bonjour Jean,

Je ne t'ai pas oublié, j'ai été très occupé.....

Merci Lol pour ta réponse.
Répondre
#39
RE: recherche aide et conseils
Bonsoir à tous , quelques nouvelles de mes aventures audio.

Et bien voila ce jour est une grande journée, j'ai reçu à presque une heure d'intervalle un magnifique ampli d'un très généreux donateur de ce site (incroyable mais vrais, encore merci), et quelques temps après une très jolie platine pro-ject. j'attends un kit d'enceinte et très bientôt ce sera mes premières écoutes analogiques depuis près de 30 ans (putain ça calme, il était temps).
En ce qui concerne les enceintes j'ai trouvé un truc à moins de 200€ la paire vendu sur Will audio (DA990)vous connaissez ?. C'est pas chère c'est pour commencer on verra par la suite....

Je remercie vivement toute les personnes qui en participant à ce sujet m'ont beaucoup aidés dans ces choix et tout particulièrement le donateur de l'ampli.

Je ne manquerai pas de vos faire quelques photos et présenter ce petit système qui grandira " surement".

Bien sincèrement .

François
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)