ceci n'est pas un Kaneda...
#31
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Dominique,

"Il a un nom particulier cet amplificateur ?"
Il semble qu'un numéro puisse être un nom. Si j'en crois la page "schémas", cet ampli est le... 009.

"Je possède déjà des Alimentations SMPS300RE. Une par module devrait convenir, non ?"
Oui, en double mono, très bien ! En prenant soin d'écarter au possible ces smps (superposées ?) du parcours signal. Avant d'usiner de l'alu, je te propose de me montrer ton plan d'implantation.

Bonsoir Lol,

"je vais suivre Dominique dans cette démarche de réalisation d'une version simple de ton ampli."
A ta disposition, avec plaisir.

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
#32
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Jean-Marc,

Ok, je fais un plan et je te le soumets ! Merci !

Bon j'ai déjà reçu quelques composants de RS, commande passée hier !
Cordialement, Dom.
Répondre
#33
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir,

Jean-Marc a dit
«Il semble qu'un numéro puisse être un nom. Si j'en crois la page "schémas", cet ampli est le... 009.»

Effectivement, comme les amplis ou autres appareils Kaneda qui ont des numéros donnés par le magazine MJ dans lequel ils paraissent. En fait, il s'agit simplement de l'ordre de parution des articles. Il faut bien pouvoir s'y retrouver.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#34
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Jean-Marc,

J'ai fais ce schéma d'implantation :

   

Pour ne pas surcharger le dessin, je n'ai fais que les raccordements d'une voie.
Mon boitier fera (à peu près 24 cm de largeur sur 45 cm de profondeur, pour s'intégré avec mon matériel). Les alimentations à découpage seront au plus près de la face avant, et les modules amplificateur à l'arrière au plus près des RCA et bornes HPs. Disposant de modules de protections HPs, j'ai donc décidé de les mettre en place...
Cordialement, Dom.
Répondre
#35
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
JM Plantefeve a écrit :...
Il semble qu'un numéro puisse être un nom.
...

Bonjour Jean-Marc,

Justment, il vaudrait mieux éviter de les numéroter comme les Kanéda.

J'aimais bien la séerie des ...quito, de même que les ...tron. J'ai vu aussi le Balaise, mais là on va partir sur le Terrible, le Redoutable, le Matamore, ça risque d'en dissuader quelques uns.

Autrement on peut jouer sur divers registres :
- les noms de scientifiques
- les noms de cours d'eau (depuis ma fenêtre je proposerais bien Baïse, Douze, Gimone, ...)
- les noms de sommets (de ma lucarne je vois Tourmalet, Ossau, ...)

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#36
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Jean Marc

Le "Solide" ça ne va pas ?
Répondre
#37
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Dominique,

Pour l'organisation des masses, je préfère te conseiller un agencement en étoile à la carte ampli plutôt qu'à la carte alim. Pour un meilleur rapport signal/bruit.
  • un fil souple 2.5mm² de la SMPS vers la carte ampli
  • un fil souple 2.5mm² de la carte ampli vers la borne noire HP
  • la masse RCA via une paire blindée vers la carte ampli
3 connexions de masse à la carte ampli. Sur le proto double push 100W, j'ai ajouté un troisième perçage GND au CI. Comme en image au message #27. La masse du K4700 peut venir de la SMPS. RCA isolées du châssis, châssis à la terre via les SMPS.

Si tu utilises deux K4700, j'imagine que c'est pour ne pas relier les masses G et D et ainsi respecter le principe double mono jusqu'au bout, très bien. Et tu profites des sorties auxiliaires aux SMPS pour les alimenter, mais c'est alors ne pas implanter les transfos aux K4700.

A propos de protection HP mono et sans transfo, il y a le sympathique kit Analog Metric C1237. 21,90€ la paire chez Audiophonics.

Côté dissipation, quels radiateurs ? Et utilise bien le keratherm 86/60 pink (cutter et poinçon de 4 pour débiter la feuille). Sans oublier la barette Teflon entre MJL et CI (pour un pliage des pattes aisé et sans forte contrainte).

"Il a un nom particulier cet amplificateur ?"
je finis par douter... Je réfléchis encore un peu.

Bien à toi, Jean-Marc.

PS : J'ai trouvé ! Le Sphinx. En hommage à Edgar P. Jacobs qui nourrit chaque jour mon imaginaire depuis des décennies.

Le Sphinx, du haut de sa solide stature, veille sans aucune diablerie sur la musique qui emplit la pièce avec volupté ...
Répondre
#38
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Jean-Marc,

Citation :Pour l'organisation des masses, je préfère te conseiller un agencement en étoile à la carte ampli plutôt qu'à la carte alim. Pour un meilleur rapport signal/bruit.

J'appliquerais cette recommandation Wink


Citation :RCA isolées du châssis, châssis à la terre via les SMPS

Citation :alors ne pas implanter les transfos aux K4700.

C'était prévu comme cela...


Citation :Côté dissipation, quels radiateurs ? Et utilise bien le keratherm 86/60 pink (cutter et poinçon de 4 pour débiter la feuille). Sans oublier la barette Teflon entre MJL et CI (pour un pliage des pattes aisé et sans forte contrainte).

J"ai des radiateurs "peigne" de 250 x 60 x 25 mm. Je pense que cela devrait suffire. Au cas où, j'ai des K 300. Pour les micas, j'ai trouvé des micas pour TO 264, le perçage du film Keratherm ne m'inspire pas trop... Le téflon, je l'ai approvisionné (lien de ta nomenclature).

   

Citation :PS : J'ai trouvé ! Le Sphinx. En hommage à Edgar P. Jacobs qui nourrit chaque jour mon imaginaire depuis des décennies.

Très bien.
Cordialement, Dom.
Répondre
#39
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir à tous,

en toute modestie, si "ceci n'est pas un Kaneda", ce serait peut-être un Adenak.

Bonsoir
jluc64
Répondre
#40
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonne idée 46culj Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)