ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour à tous,

je me permets de poster une demande ici, j'ai également posté dans la section "annonce" mais je tente de maximiser mes chances Big Grin

Dans le cadre du montage d'un Sphinx simple push-pull je recherche 2 paires de MJL1302A/MJL3281A ainsi que 4 morceaux de Keratherm.
En effet un membre du forum (Dominique, HAH ici) m'a gentiment offert les circuits et la majorité des composants. J'ai quasiment tout dans mes tiroirs pour en réaliser un, il me manque juste ces composants (et l'isolant).

Si vous avez ça dans vos tiroirs, faites moi signe Wink

Merci à tous

Damien
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Petite question en passant.

Du coup pour l'alimentation, dans le cas ou celle-ci n'est pas séparée, vaut-il mieux un filtrage CRC avec 22000µF -- 0R2 -- 22000µF par voie ou juste 2x22000µF sans résistance au milieu ou un micro pi comme sur le cube à base de 2x12x2200µF avec Panasonic série FC ? (la gamme FR n'allant pas jusqu'à 50V...)?

Damien
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Damien,
damiendel1 a écrit :Si vous avez ça dans vos tiroirs, faites moi signe Wink
- Livraison en cours...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Damien,

Du coup pour l'alimentation, dans le cas ou celle-ci n'est pas séparée, vaut-il mieux un filtrage CRC avec 22000µF -- 0R2 -- 22000µF par voie ou juste 2x22000µF sans résistance au milieu ou un micro pi comme sur le cube à base de 2x12x2200µF avec Panasonic série FC ? (la gamme FR n'allant pas jusqu'à 50V...)?
  • tu utilises je pense un transformateur de 500VA. Avec quelle tension secondaire ? (à 230V primaire)
  • 22000µF, as-tu déjà ces composants, si oui, en quelle référence ?
  • la gamme FR monte à 50V mais en s'arrêtant à 1000µF : EEUFR1H102 (mêmes dimensions que FR 2200µ 35V)
  • il y a aussi la gamme FS avec un 1200µF 50V : EEUFS1H122 (mêmes dimensions que FR 2200µ 35V)
  • gamme FC à écarter pour la ESR élevée et la durée de vie moindre.
Si tu n'as pas encore les 22000µ, je te conseillerais bien la carte alim du Cube avec les FS 1200µF 50V pour 2*14400µF.

Bien à toi, Jean-Marc. (le catalogue Panasonic et un guide technique très intéressant en pièces jointes)


Pièces jointes
.pdf   S_Alm_A_cap_catalog_e.pdf (Taille : 3,59 Mo / Téléchargements : 192)
.pdf   Alumi_TechnicalGuide_e.pdf (Taille : 1,8 Mo / Téléchargements : 547)
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Merci Jean-Marc pour cette réponse.

J'ai à ma disposition un transfo 300VA 2x18Vac ou un transfo 500VA 2x25Vac et des ponts de diodes moulés 35A. Je n'ai pas encore acheté de condo.
Mes enceintes font 91dB de rendement avec une impédance minimum de 4ohms (données constructeur, je ne l'ai pas mesurée).

Je vais donc partir sur une carte identique à celle du Cube. Si je pars sur le 300VA je prendrais bien entendu des 35V, si je pars sur le 500VA, les 50V. Est-il possible d'utiliser une plaque pastillé en reliant les condensateur avec du cuivre rigide et un point de soudure ? (tout en gardant la même implantation)

PS: je viens de voir que pour les 1000µF/50V la série FS a une esr plus faible que la série FR (0,014 ohm contre 0,016 ohm)

Cordialement

Damien
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Damien,

J'ai à ma disposition un transfo 300VA 2x18Vac ou un transfo 500VA 2x25Vac et des ponts de diodes moulés 35A. Je n'ai pas encore acheté de condo.

Avec les très solides MJL4302/MJL4281 que tu reçois pour ton Sphinx, une alimentation à transformateur de 500VA 2x25V me semble en adéquation.

Ceci et la découverte de la série FS me donne une idée. Et si je te dessinais une carte de filtrage pour 2x18x1200µF FS 50V ? Pour 2x21600µF.
Les ponts moulés 35A, carrés à Faston ? La carte serait alors sans redressement embarqué. Bien que pour un câblage "ramassé" moins émetteur de bruits électromagnétiques, je vois chez Diotec des ponts en boîtier SIL (comme pour le Cube) en 35A.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Jean-Marc,

j'accepte volontiers ta proposition. On pourrait même prévoir 2x21 condensateurs si cela est nécessaire et intégrer sur la carte les ponts de diodes format SIL que tu proposes, à condition que cette carte tienne toujours dans un boitier galaxy gx288... sachant que le 500VA fait 15cm de diamètre...

Cordialement

Damien

edit: j'ai la possibilité de faire une alimentation séparée en achetant un autre boitier galaxy si besoin
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Damien,

j'accepte volontiers ta proposition.
Voilà ce que cela donne :
   

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Merci Jean-Marc

Damien
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Damien,

Le fichier Ares Proteus peut être transmis à Dan de bxtronics pour une réalisation en Cu 70µm étamé, sur epoxy.
Ou d'abord modifier pour l'implantation en boîtier que tu viserais.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)