ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Gérard,

J'ai reçu et monter mes nouveaux composants.
J'ai un coté dont la dérive en continue fluctue entre +30 mV et - 30 mV et je peux pas faire mieux.

C'est déjà très bien. Au regard d'une contre-réaction qui se passe de condensateur de limitation d'offset DC, pour être purement résistive. Et s'il fallait rassurer : 30mV²/8R=0,1mW.

L'autre coté est parfait très proche de 0 mV.
Bien ! Mais il va certainement fluctuer dans les temps à venir, sans aucun souci si cela reste entre -60mV et +60mV.

En ce qui concerne le courant de repos , pourquoi sur le + j'ai 1.11 A et sur le - 0.85 A !
Au réglages, sans charge en sortie, les deux courants sont forcement identiques. Mesure à l'ampèremètre au câblage d'alimentation du module ou au voltmètre aux bornes des 0.33R ? Peux-tu préciser le protocole et les appareils ? 1A, tu vises la classe AB plutôt que la classe B ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Jean-Marc,
Je veux le faire fonctionner en classe AB.
Mesure à l'ampèremètre au câblage d'alimentation du module.
   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Gérard,

Je veux le faire fonctionner en classe AB.
Entendu.

Mesure à l'ampèremètre au câblage d'alimentation du module.
Bien. La sortie de l'amplificateur est bien à vide ?
Ces pinces à effet Hall ont généralement un bouton zero, n'hésite pas à l'utiliser entre deux mesures, pince fermée.

Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Merci Jean-Marc,

Faut-il mettre des radiateurs aux MJE si fonctionne en classe AB ou classe A ?
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Gérard,

Faut-il mettre des radiateurs aux MJE si fonctionne en classe AB ou classe A ?
Je ne pense pas. Chauffent-ils ?

Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour à tous,
Les 2 types de mesures.
   
Le dissipateur commence à être chaud !
Et les MJE légèrement
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Gérard,

Les 2 types de mesures.
Cohérentes, aux tolérances près. 2·(117,4mV/0,33Ω)=0,71A.

Le dissipateur commence à être chaud !
Il est posé à plat, sans convection naturelle pour l'instant.

Et les MJE légèrement
Bien.

Tu te rapproches de l'écoute, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Demain, finitions des branchements et 1ère écoute.....!
   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Gérard,

Demain, finitions des branchements et 1ère écoute.....!
Très bien !

J'espère qu'il n'y aura pas de ronflette, j'aurais plutôt vu transformateurs et bancs de condensateurs inversés en implantation.
si tu t'y lances, l'occasion de passer la plaque du fond à l'eau chaude savonneuse

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Oui Jean-Marc, c'est ce que je voulais faire pour gagner un peu de place pour mettre 2 vumètres sur la face avant.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)