ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir,

Merci Dominique
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Gérard,

j'ai une alimentation 2 X 35 V. Qelle sera la puissance à la sortie...
2x35Vdc ? Si oui, avec environ 28Vcrête avant distorsion par approche de la saturation, cela fait 50W sur 8Ω.

...et est-ce qu'il est possibe de faire fonctionner l'ampli en classe A ?
Oui, en augmentant le courant de repos pour aller de la classe B (2x50mA) vers la classe AB, puis peut-être vers la classe A (1,75A). Mais deux points peuvent aider au choix, l'enceinte ou le transducteur à piloter (en terme de sensibilité) et la dimension du dissipateur.

Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Jean-Marc,

Merci pour ta réponse.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir à tous, bonsoir Jean-Marc

J'avance, toutes les cartes sont équipées et soudées.
Pour commencer avec l'alimentation , qu'elles sont les réglage des positions des potars au départ pour être sur de ne pas faire de bêtises.

   
   
   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Gérard,

Tu as vu le message 119 de Jean-Marc ?

- 2 multimètres
- 1 grip-fil
- si possible, une petite alim symétrique de labo
- un canal à la fois
- pas d'empressement

•Vérifier, référence et orientation des transistors, valeurs des résistances, polarité des chimiques.
•l'ajustable 1kR (courant de repos) à 1kR
•l'ajustable 220R à mi-course
•si alim de labo, tu peux débuter avec +/-12V et vérifier l'obtention d'un offset nul (<50mV), sans HP, avec un ampèremètre "fusiblé" (<1A) sur un des rail.
•sur l'alimentation +/-30V, sans ampèremètre et toujours sans HP, reprendre l'offset sur la 220R, y laisser le voltmètre, la 1kR à 1kR.
•courant de repos : mesurer en plus la tension aux bornes d'une 0,33R (une pointe 4mm en out, une pointe avec grip-fil sur un émetteur de puissance, grip-fil à poser hors tension)
•chercher le 20mV (60mA), reprendre l'offset, reprendre les 60mA, ...
•attendre un quart d'heure, le doigt sur le dissipateur
•reprendre l'offset, reprendre les 60mA, ...


Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Merci Dominique, j'étais entrain de chercher justement.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Gérard,

Sur la photo 1 de ton message 614 les transistors de puissance ne me semble pas soudés, me trompe-je ?
Idem pour certain des MJE...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Oui Dominique, c'était juste pour essayer le positionnement des transistors avant soudage.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Gérard,

Parfait !
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour à tous, Jean-Marc, Dominique,

Je fais un réglage d'une voie et j'ai ça.
   
je ne peux pas descendre à moins de 0.409 mv en offset mais le peux modifier aisément je courand de repos .
A ce stade les radiateurs sans froids !
J'alimente en + ou - 35 V
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)