ceci n'est pas un Kaneda...
Heart 
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
JM Plantefeve a écrit :...
Et mon Cube sera mignon comme une Coucke !
....

Ha, cela se précise Rolleyes ?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
...........................................................
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Ragnarsson a écrit :il ne reste que l'achat d'occasion d'Ampli TacT
Pour être en tout numérique c'est la bonne approche.
Pierre

Bonjour à tous,

Pour en avoir fait l'essai, un lot de Tact sur dsp est loin d'être aussi bon qu'un lot de Dac + Ampli en DIY de qualité, sur du HR en tout cas.

Salutations

Rémy
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
JM Plantefeve a écrit :Gérard,

je vais le construire exactement comme tu l'as présenté, peut être que j'aurai une bonne surprise à l'écoute

J'essaierai de t'accompagner de mon mieux. Veux-tu le fichier .lyt original du circuit imprimé ?

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour Jean Marc,

Je t'ai envoyé mon adresse Email en MP.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
...........................................................
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Ragnarsson a écrit :Pourtant c'est ce qu'il y avait sur l'installation de M. Roggero, des amplis TacT puis des Boz, et à la lecture des compte-rendus d'écoute il ne semble pas que c'était moins bon.

Ce fut une étape chez Marcel, comme chez beaucoup d'autres ... viré depuis:

http://forums.delphiforums.com/haute_fid...sg=4850.81
"Dans le grave je craignais un peu le remplacement des amplis numériques Boz par un Accuphase P-6100 à cause des facteurs d'amortissement respectifs : et j'y gagne en naturel.
Et enfin l'expérience m'a fait vérifier que plus on accumule de facteurs numériques, plus le rendu dynamique en souffre."
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
nicolasd a écrit :Et enfin l'expérience m'a fait vérifier que plus on accumule de facteurs numériques, plus le rendu dynamique en souffre."
et que toutes les nuances s'amenuise et que ça devienne égalitaire et sans âme, pas facile à saisir pour ceux qui n'ont pas cette sensibilité .
Pierre
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Ragnarsson a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour à tous,

Pour en avoir fait l'essai, un lot de Tact sur dsp est loin d'être aussi bon qu'un lot de Dac + Ampli en DIY de qualité, sur du HR en tout cas.

Salutations

Rémy

Pourtant c'est ce qu'il y avait sur l'installation de M. Roggero, des amplis TacT puis des Boz, et à la lecture des compte-rendus d'écoute il ne semble pas que c'était moins bon.

C'est un résultat partagé par plusieurs auditeurs, sur plusieurs systèmes HR. Ce n'est pas que les Tact ne fonctionnent pas bien, c'est qu'ils sont nettement dépassés par d'autres configurations plus modernes.

Salutations

Rémy
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Citation : c'est qu'ils sont nettement dépassés par d'autres configurations plus modernes.

Un K209GF par exemple. Perso, les classe D,????? Je préfère les AB.

Jean Marc ne va pas pas être content, on pourrit son fil
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Gérard,

Je n'avais pas vu le message perso, désolé pour le délai de réaction.
Je viens de t'envoyer le fichier Ares de la version double-push. A l'époque, je n'avais pas intégré de réglage offset, juste de courant de repos. Les deux 560R des générateurs de courants peuvent alors avoir à être ajustées en série E96 (soudures légères au premier essai).

Sur le Sphinx simple-push (mon préféré jusqu'à 80W/8R), un ajustable sur une branche évite de reprendre le fer. Il faudrait faire de même sur le double.

Merci de désirer ajouter cet amplificateur à ta collection, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)