ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
"moi j'avais prévu de mettre une résistance de 8,2 Ohms dans le circuit..."
Aussi...

Oups, j'ai corrigé mon message précédent, l'ajustable 1kR est d'abord à 1kR.
Et j'imagine que tu as testé l'alimentation à vide.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,

J'ai mis à jour le document en intégrant la mise en plans de la version 2x40W (pages 8, 9 et 10) : http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/solide.pdf

A 300 euros, j'espère que cela ne semble pas trop cheap ...
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Jean-Marc,

Merci pour la mise à jour. Donc on reste sur l'utilisation des MJE 243/253 sur la version simple !

Un contre temps m'a empêcher de monter la carte amplificatrice dans les délais souhaités Sad

J'ai mesuré les cartes d'alimentation à vide, pile poil +/- 30 V.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour à tous


HaH a écrit :Un contre temps m'a empêcher de monter la carte amplificatrice dans les délais souhaités Sad

C'est moi le contre temps !! J'avais tout bien trié des composants dans des petits sachets et je n'ai pas envoyé les bon sachets à Dominique...comme disait Brassens: "quand on est c***....." ;-)

Sinon, j'ai presque tout sauf du temps, en attendant que l'inspiration me vienne pour savoir comment je vais loger ça dans la belle boîte, je vais commencer à souder quelques composants...
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Laurent,

Citation :C'est moi le contre temps !! J'avais tout bien trié des composants dans des petits sachets et je n'ai pas envoyé les bon sachets à Dominique...comme disait Brassens: "quand on est c***....." ;-)

J'étais sûr d'avoir des paires de MJE 15034/5, et raté...

Citation :Sinon, j'ai presque tout sauf du temps, en attendant que l'inspiration me vienne pour savoir comment je vais loger ça dans la belle boîte, je vais commencer à souder quelques composants..

Si tu as pris le boitier Galaxy GX 288, Jean-Marc a mis le schéma reprenant la disposition des modules.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
re :-)

oui, merci Jean Marc pour la mise à jour avec le version 40 W

Pour l'implantation dans mon boitier, je vais aussi faire comme indiqué, j'aurais juste en plus les deux carte de protec HP qui seront donc montées sur les dissipateurs aussi, juste à côté des cartes ampli.

ça y est, j'ai soudé toutes les résistances
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,

La première voie de l'ampli fonctionne;
Aucun soucis particulier, il a démarrer sans problème et tourne sur une enceinte large bande depuis un bon moment. RAS !

Ma première impression est très positive !

   

   

Désolé Laurent, pas eu le temps de trier les 2N5551 et 5401, je fais et je t'envoie cela... Demain... Pas bien !!!
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Hello !

super Dominique Cool bon boulot Smile

t'inquiètes pour les composants, je ne suis pas dans l'urgence, si jamais il te reste 4 resistances 5W et 2 condo 2.2 µF je suis preneur aussi.
Sinon, j'ai soudé tout le reste, un peu fébrile pour plier les papattes des transistors mais ça c'est bien passé :-)

Il faut que j'attaque la face arrière ...
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Laurent,

Merci,du compliment, mais le mérite en revient à Jean-Marc et du partage de ses recherches Wink

Ne t'inquiète pas, j'avais prévu de mettre dans le colis les quatre résistances.
Je regarde pour les 2,2 µF, mais je ne suis pas sûr d'en avoir...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Dominique,

Te voilà en bonne voie pour une nomination à la Fève d'Or.

Bien à toi, Jean-Marc.

PS : rappel sur une méthode d'évaluation : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6178
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)