Alimentation enceinte monitoring
#11
RE: Alimentation enceinte monitoring
Sur l’alimentation il doit y avoir une référence. Ce sont généralement des modules OEM qu’on peut acheter chez les distributeurs de composants électroniques.
Sinon chez Adam il doit y avoir un SAV qui doit vendre cette alim comme pièce.
Répondre
#12
RE: Alimentation enceinte monitoring
Bonjour,

Merci pour les photos, effectivement, il y a eu un gros défaut. Concernant le circuit imprimé, il y a peut être de la dégradation, cela pourra se voir qu'après enlèvement des composants et nettoyage. Rien ne dit qu'après remplacement des composants que tu as identifiés, elle va repartir.

Honnêtement, rien que pour l'aspect visuel, cela n'a pas l'air du haut de gamme, elle n'est même pas blindée. Vue le prix des petites alimentations chinoises, je ne m’embêterai pas, j'en achèterai une et je ferai un essai. Une puissance d'une centaine de Watt doit largement suffire.

Pour te sécuriser, il existe des alims à découpage plutôt orientée vers les amplis audio, c'est que dises les sites de vente, là je me garderai bien de donner mon avis n'en ayant utilisé aucune
Ma seule référence à l'heure actuelle, c'est l'emploi d'une alim à découpage de 48V / 8,3A entièrement blindée mais de premier prix, sur un module ampli en classe D (TP3255), le tout est installé dans un même boitier, et il n'y a pas génération de bruit (souffle ou bzzz) en sortie d'ampli en absence de modulation.

Si le SAV du fabricant peut te proposer une alim. , pourquoi pas. Mais attention le prix des pièces détachées est bien souvent exagéré.
Répondre
#13
RE: Alimentation enceinte monitoring
Bonjour Patrick,

HaH c’était quelles SMPS que tu avais testé ?

Sauf erreur de ma part :

https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...10060.html
Cordialement, Dom.
Répondre
#14
RE: Alimentation enceinte monitoring
Dommage !
Merci
Répondre
#15
RE: Alimentation enceinte monitoring
(13/11/2023-20:15:40)Baoui a écrit : Voici quelques photos :





Celà a bien cramé au pied de la mosfet 10n65A et ce qui ne ressemble qu'à 2 graines de quinoa calcinés c'est 2 résistances cms 1 et 2 ohms.

Entouré en rouge les composants défaillant, fusible 3,5A, pont de diode, 1 petit condensateur, 1 mosfet, les 2 resistances cms, et peut être un ou 2 autres composants non testé encore, notamment l élément une sorte de résistance, qui était en parallèle des 2 résistance cms.


Je repose ma question: il y a t il une reference écrite sur l’alimentation?
Répondre
#16
RE: Alimentation enceinte monitoring
Initialement je n'avais pas pris ça comme une question en effet.
Pas grand chose d'y inscrit :

   
   
Répondre
#17
RE: Alimentation enceinte monitoring
Vous avez aussi raison, je vais aussi tenter de contacter le SAC d'Adam, on a parfois de bonne surprise.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)