retour ver le passif
#21
RE: retour ver le passif
Malgré avoir donné un point de vue "purement perso" à Claude concernant le filtrage actif...

J'adhère malgré tout à ces différents conseils avec la plus grande philosophie, j'ai tout de même obtenu de magnifiques résultats en passif pendant 25 ans et ne pourrais renier cela.

Ce qui fait le plaisir de partager sur un forum est souvent basé sur nos différences... surtout quand les échanges se font sourires aux lèvres. Wink


En plus, vous êtes trop nombreux... je pourrai pas lutter !! Big Grin


Jean-Marc
Répondre
#22
RE: retour ver le passif
bonjour a tous


j'ai pas réussi à mettre les photos ,mais j'ai le souvenir d'une écoute chez mon défunt copain Christian ,qui avait quasiment la même configuration que moi,il avait un filtre deux voies de la MDA ,l'écoute sur les voix était ...charnel.

claude
Répondre
#23
RE: retour ver le passif
bonjour Claude
Le bss, comporte il les délais sur les sorties?...

-un changement quelconque, entraine à mon sens un calage des mises en phase sur l'enceinte...

je suis perplexe "également" sur les valeurs de composants que l'on déduirait du bss, "avec précision"...
mais cela reste un point de vue...
une série d'essais avec panel de valeur sous la main, est tout de même conseillé... (c'est un des grands point faible du passif sur les enceintes...d'avoir divers valeurs pour essais)..
si bien sur, on peu se faire prêter des composants, c'est le luxe...
A mes débuts, je prenais des selfs de la taille superieur calculé, et je débobinais...
cdt
pascal L
Répondre
#24
RE: retour ver le passif
jmaudio a écrit :Malgré avoir donné un point de vue "purement perso" à Claude concernant le filtrage actif...

J'adhère malgré tout à ces différents conseils avec la plus grande philosophie, j'ai tout de même obtenu de magnifiques résultats en passif pendant 25 ans et ne pourrais renier cela.

Ce qui fait le plaisir de partager sur un forum est souvent basé sur nos différences... surtout quand les échanges se font sourires aux lèvres. Wink


En plus, vous êtes trop nombreux... je pourrai pas lutter !! Big Grin


Jean-Marc
Bonjour Jean Marc
j'ai par le passé, eut des filtres actifs, que j'ai vite delaissé pour tout le spectre, je reste cependant adepte de leur bienfait sur les sub...

Ils m'ont privé du plaisir de mettre au point avec des réglages à l'oreille, ou l'on doit cibler les améliorations à promulguer pour le reste du spectre ,avec le passif, j'y prend un grand plaisir...
(je ne traite pas de qualités d'écoute entre ces différentes méthodes)
Pascal L
Répondre
#25
RE: retour ver le passif
Bonjour Claude,

Je peux te conseiller de (re)lire ce fil :https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=5956
Particulièrement les messages 1 et 24.

Bien à toi, Jean-Marc P.
Répondre
#26
RE: retour ver le passif
bonsoir Jean-Marc ,bonsoir a tous


je vais regarder ;j'ai un filtre Bassi en réserve ,mais si vous avez plus simple...

celui la :

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=16146

bonne soirée


claude
Répondre
#27
RE: retour ver le passif
Bonsoir Claude,

je t'invite pour une écoute dans la grande Aquitaine !, d'un système 4 voies

.     en passif 12 db,que tu as écouté, il y a quelques années,
mais qui as bien progressé au niveau du médium et de l'amplification avec l'aide de Mr Gilles-Kaneda     .

A+ Dominique.
Répondre
#28
RE: retour ver le passif
Ce que l'on déduit avec un BSS ou filtre actif quelconque,
c'est les valeurs de coupure / pente / gain,
pas les valeurs des composants,
après une fois trouvé ses coupures / pentes / gains,
on tente de le cloner en passif, les composants impactant la réponse, ça n'est pas tjs possible,
mais on peut s'en rapprocher.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#29
RE: retour ver le passif
dom86 a écrit :Bonsoir Claude,
je t'invite pour une écoute dans la grande Aquitaine !, d'un système 4 voies
. en passif 12 db,que tu as écouté, il y a quelques années,
mais qui as bien progressé au niveau du médium et de l'amplification avec l'aide de Mr Gilles-Kaneda.
A+ Dominique.

On s'ennuie pas par chez vous !

Merci Dominique de nous montrer Cet Ensemble de Haut-Parleurs. Je suis convaincu qu'un grand système à pavillon procure des sensations inégalables.

Si en plus les électroniques sont Kanéda la musique n'est pas loin de ton salon d'écoute Wink

Dommage pour les Mélaudiens qui n'auront jamais cela à Ablon Sad ...en comparaison...
Répondre
#30
RE: retour ver le passif
Bonsoir Jean-Yves,Dominique et a tous ,

J'imagine ;-) je te remercie de l'invitation ,je repasserai avec grand plaisir

bon weekend

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)