demi pav ou estrade avec hornresp
#31
RE: demi pav ou estrade avec hornresp
Plutôt une normande couchée sur une celtique ?
Répondre
#32
RE: demi pav ou estrade avec hornresp
Par chez moi on fait plutôt dans l'armoire Lorraine, très inspirée du style Louis XV : toute l'élégance su siècle des lumières... Cela dit quittons la lumière pour revenir au son...
L'idée, je sais pas si elle est pertinente, est de concevoir le bas médium, à l'image du grave, en utilisant les murs latéraux pour prolonger le pavillon. Bref; tirer parti des murs qui sont d'habitude une contrainte quand l'enceinte en est trop rapprochée.

Cdt,
David
Répondre
#33
RE: demi pav ou estrade avec hornresp
Salut David,
Je ne retrouve pas les vues et les dimensions de ton lieu d'écoute (je me souviens d'un bel espace de largeur 4.5 m).
Avec une estrade de grave animée par des 46, je pense qu'elle fait ~60 cm de haut et 2 x 2X0.6 m à la bouche ?
Le pavillon de bas médium que tu as envie de réaliser gagnerait à être symétrique et "bougeable" Wink
La directivité et le placement des sources est sensible dès ces fréquences. Utiliser le mur comme paroi du pavillon a du sens pour le grave,
dans le bas médium c'est se priver des réglages "acoustiques".
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#34
RE: demi pav ou estrade avec hornresp
Salut Jean-Yves,
Je pense que tu as raison. Ce sera plus simple et plus efficace de bricoler un pavillon type mt130.
Cdt,
David
Répondre
#35
RE: demi pav ou estrade avec hornresp
Salut David,
Je crains que ce ne soit pas un bon choix.
Je ne connais pas cet ensemble HP+pavillon mais en lisant la page qui le décrit http://www.toutlehautparleur.com/compara...112-mt-130 ,
il me semble plus orienté "sono" que "grande Hifi".
Le rapport de compression élevé fait gagner quelques dB avec de fortes résonances dans la bande utile (pas vraiment le but recherché),
la surface de bouche n'est pas suffisante pour descendre dans "le vrai bas médium" (~100 Hz), en plus (ou en moins) la directivité est sévère (90° me semble un minimum).
Pourquoi ne pas réaliser un "vrai pavillon" de bas médium pour un bon HP ? genre 0.8x0.8x0.8 m à 1x1x1 m profil expo...
Cordialement, Jean-Yves


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#36
RE: demi pav ou estrade avec hornresp
Salut Jean-yves,
Le problème c'est que mon estrade ne monte pas bien au dessus de 140 hz : ça ferait un pav bas médium démesuré.
cdt, David
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)