Transformateur de sortie Audionote
#1
Transformateur de sortie Audionote
Salut à tous,

Auriez vous des avis sur la qualité des transfos audio note ? Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un les auraient-il comparé à des Tamura ou Sowter ?


Merci
Répondre
#2
RE: Transformateur de sortie Audionote
Bonjour,

J'ai écouté il y a longtemps un 300B avec transfo de sortie Audionote "groupe A". Ca fonctionne, bien sûr, mais ce n'est rien d'exceptionnel, et en plus ils sont moches et non blindés (car ni capotés, ni en cuve). Ils ont cependant l'avantage d'être pas trop cher.

Ce qui me semble en revanche très interessant sur le papier (mais je n'ai pas écouté), ce sont leurs transfo avec tôles au Nickel. Mais là, les prix sont stratosphériques. Je suis un peu plus dubitatif sur l'interêt d'utiliser de l'argent pour bobiner les transfos, mais bon...

S'il fallait recommander un fabriquant, ce serait Plitron : http://www.plitron.com/ . Leurs transfo de sortie ont des caracteristiques vraiment exceptionnelles, que ce soit en PP ou en SE, et les prix ne sont pas exagérés. Dommage qu'ils ne fassent pas de transfo avec primaire 10K...

Jérôme
Répondre
#3
RE: Transformateur de sortie Audionote
J'aime beaucoup le groupe A, qui ne paye pas de mine, mais qui vaut bien un U808.

J'ai toujours été dubitatif avec le groupe B.

Par contre, les groupes c sont exceptionnels, et ce dès le premier en tôles Hi-B et bobinage cuivre.

En fait, je me demande même si je ne préfère pas les tôles Hi-b aux tôles nickel, qui saturent plus vite ( mais sont la reproduction des nuances est plus poussée ). Ou alors, peut-être uniquement avec un 2A3, afin d'être plus loin de la saturation.

Il existe des "super Hi-B" et "Ultra- Hi-B"
http://www.audionote.co.uk/comp/trans/tr...news.shtml
Je ne sais pas ce qui change, peut-être juste la finesse des tôles. a noter qu'AudioNote eux-mêmes semblent devenir un peu dubitatifs avec le nickel, si on tente de lire entre les lignes.

En tous cas, les Hi-B que je connais, même à leur prix, sont d'un très bon rapport qualité prix, au vu des performances obtenues. Jamais entendu un tamura, un tango ou autre chose de ce niveau de qualité et de musicalité ( mais je n'ai jamais entendu les Plitron, et quelques autres, dont le nouveau transfo Sophia Electric, les Silk Transformer, les Magnequest, et j'en oublie forcément )

y.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)