Condensateurs électrolytiques de filtrage
#11
RE: Condensateurs électrolytiques de filtrage
Un étude (récente, gratuite, en anglais) sur les condensateurs électrolytiques :
https://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=20891
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#12
RE: Condensateurs électrolytiques de filtrage
Bonjour,

Merci pour cette étude. Les consoles analogiques sont de redoutables éléments pour tester la qualité des composants. J'en restaure un peu et récemment j'ai participé à un essai sur le reconditionnement d'une console DDA inline d'un pote producteur. Il m'a fait restaurer une tranche avec mes préconisations habituelles (Nichicon Muse BP en liaison, Nichicon FG en découplage), et il a fait faire une tranche par son technicien habituel qui travaille avec des Panasonic plus standard. Pas de changement d'AOP sur ce coup là pour des raisons de coût.
Sa conclusion a été que bien que la différence soit audible en faveur de ma version, le surcoût occasionné n'est pas justifié par le gain observé.

Personnellement je constate que si on y associe le changement d'AOP et qu'on traite l'ensemble des circuits de la console, on a un gain en bruit et en qualité audible qui est assez conséquent. Est ce dû au vieillissement des anciens composants ou à la qualité supérieure des nouveaux ? c'est un autre débat.

Salutation

Rémy
Répondre
#13
RE: Condensateurs électrolytiques de filtrage
pvrx a écrit :Bonjour à tous

Parmi les nombreux produits disponibles sur le marché, lesquels recommanderiez-vous particulièrement ?
Utilisation en filtrage après redressement.

Pascal
Bonsoir.
Jean Marc ma donné ce lien, prix intéressant.
Chez TME
https://www.tme.eu/fr/details/eeufr1h102...panasonic/.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#14
RE: Condensateurs électrolytiques de filtrage
J'utilise ces Panasonic sur quasi tous mes montages. Ils sont parfaits et tiennent 10 000H à 105°C.
Répondre
#15
RE: Condensateurs électrolytiques de filtrage
Bonjour à tous,
Après un gros travail de sélection, nous avons utilisé les condensateurs électrolytiques Cornell Dubilier série SLPX dans nos K209 et K209+ notamment pour leur très faible ESR.
- Il se trouve qu'ils font aussi partie de la short list de Hificollective.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)