Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
#51
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Bonjour,

gillesni a écrit :J'ai simplement dit que je n'étais pas attiré par ces enceintes, mais mon opinion n'a pas beaucoup d'importance.
Ben si quand même ... Wink

Citation :Ce qui compte pour le fabricant, c'est qu'elles plaisent à ses clients…
Ce qui serait intéressant ce serait de connaître les raisons de leur choix.

@+
Audio Pavillon
Répondre
#52
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#53
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Pas tout mélanger ...

Les km1v sont des nearfield ...
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#54
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
"C'est comme faire rouler une 2cv et un 38t sur une route de montagne en lacets, et comparer leurs comportements ..."

Très mauvaise comparaison !
voir la dislocation du pont de Gênes réputé dangereux car le passage d'UN semi-remorque de 38T équivaut à celui de 10.000 voitures pour les dégâts structurels. (Je passe depuis 40 ans sur cet échangeur, la circulation y était devenue dingue)

Pour en revenir à Kinoshita, le plaisir de maîtriser une écoute de haute qualité est plus du domaine de la sensibilité que de grands moyens (matériels et financiers)

Cdt, Jean-Yves
Répondre
#55
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
jys a écrit :Très mauvaise comparaison !
Ah bon ? Bah moi elle me plait bien ???
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#56
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Il n'y a rien d'énigmatique dans mes messages, contrairement à ton dogmatisme.
Les mesures et les modèles sont très loin de réduire "Le Son" à des "foutues équations et mesures" que je connais et qui ne disent pas tout.
Répondre
#57
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
J'ai reçu un coup de Jysotron
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#58
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#59
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Ragnarsson a écrit :La mise au point à l'oreille ne peut pas fonctionner car tout simplement la marge d'erreur est trop grande.

Dommage que tu n'aies pas été présent à Ablon lorsque Jean Hiraga nous a gratifié d'une sėance de mise au point à l'oreille des enceintes de Melaudia. Cela t'aurait éviter de sortir cette tirade.

Je crois personnellement à l'importance de la mesure, mais dans l'état actuelle des choses, je n'ai jamais écoutė de grands systèmes qui n'aient finalement ėté mis au point grâce à l'ėcoute.

Opposer l'un à l'autre n'est pas sérieux. Et Jean Yves, en tant que scientifique, l'a compris très tôt.

Au fait, avez vous déjà écouté ses enceintes ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#60
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Ragnarsson a écrit :Les illusions auditives procurent une erreur bien supérieure aux imprécisions des calculs ou simulations.

+1000.
... Et jys, en tant que scientifique, l'a parfaitement
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)