Cellule Clément
#1
Cellule Clément
Salut,

Je chercher une cellule Pierre Clement pour connecter sur un nouveau bras adapté.

Je n'ai pas beaucoup d'exigence sauf qu'il faut une Clément avec vis sur le dessus et non pas une Schlumberger avec vis sur le côté (je poste une photo...)

Sinon, c'est pour du vinyl microsillon, donc préférablement une "rouge" en bon état, mais s'il faut la faire restaurer, j'ai le contact de M.Bernard qui peut aussi changer les diamants...donc même un modèle 78T avec corps alu serait possible...

En revanche, je souhaiterais éviter les cellules refaites a 700 balles, c'est pas le but... Je connais aussi les boutiques audio qui en ont en stock...

C'est -comme souvent - sans urgence car le bras est encore dans sa boîteRolleyes

Merci d'avance.

Julien

   
Répondre
#2
RE: Cellule Clément
Bonjour Julien, Pouvez-vous me communiquer l'adresse de ces boutiques audiophiles qui peuvent me vendre une cellule Clement ? J'ai une EMT950 ET 930 avec des TSD15 pour la stéréo . Mais je sais que pour écouter des vinyles en mono la "Clement" est la meilleure . Le problème c'est de trouver un préamplificateur qui accepte son niveau de sortie de 5 millivolts .
Je vous en remercie par avance.
Répondre
#3
RE: Cellule Clément
Bonjour,

On peut solliciter PaleoPhonie à Paris 6 (rue de Vaugirard), magasin d'audio vintage plein de beaux trucs.
Et aussi HiFiVintage - Chjristian Grados à Paris 1.

Deux questions sur les Clément : l'embase spécifique qui nécessite un bras spécifique et effectivement le niveau de sortie.
C'est surtout le bras, car la cellule ''crache'' près de 20mV crète mais ça passe facile, par exemple dans les préamp à tubes.
Le bras est très lourd et il est difficile d'adapter une cellule clément sur un bras classique, surtout à embase EMT, ce qui nécessiterait une pièce d'adaptation ''sur mesure''.
Pour ma part, j'ai un bras ''Thomas Schick'' particulier, et qui est conçu pour les cellules Clément (bras anodisé rouge également !!)

Julien
Répondre
#4
RE: Cellule Clément
Merci Julien de m'avoir répondu si rapidement. On propose de ma vendre un bras Ortofon 309 pour la somme de 3500€ et d'y installer une tête mono Clement !?...je ne suis pas convaincu de la supériorité d'une Clement en comparaison avec les EMT mono TMD 015, TMD025, TMD065 ?
Je me suis laissé dire que la durée de vie d'une Clement était de 500 heures
en plus du problème de la pérennité des réparations... de trouver sa platine
Clement L7 introuvable en parfaite condition ....Je suis perplexe en plus pour trouver son préamplificateur d'origine Lavardin RTF ...
Merci encore, Julien, pour votre aide.
Répondre
#5
RE: Cellule Clément
Bonjour,

Ah oui pour 3500€ le bras, faudrait que ça marche!!!
Non sérieusement, tout ça c’est de la blague....

Restez donc sur les Emt qui sont parfaites et existent dans tous les types (mono, stereo, tailles variées de diamant...)
Le reste c’est de la collection... ca marche,
Mais pas plus de 200 balles.

PS: les platines ne sont pas trés intéressantes sauf quelques rares car bruyantes et sans adaptation de vitesse de rotation.

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)