surveiller l'usure de son diamant
#1
surveiller l'usure de son diamant
La meilleure méthode pour suivre l'usure du diamant d'une cellule est sans doute d'observer l'image grossie de la pointe.

Quel est le taux de grossissement requis pour avoir une vision suffisamment fiable ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#2
RE: surveiller l'usure de son diamant
Bonjour,
Personnellement, je tiens a jour un cahier avec le nombre de face lue de façon a avoir une idée du nombres d'heures d'utilisation.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: surveiller l'usure de son diamant
stéphane a écrit :...un cahier avec le nombre de face lue de façon a avoir une idée du nombres d'heures d'utilisation.

J'ai fait ça un temps, ça a d'ailleurs amusé un ami de me voir aligner les bâtonnets à chaque face lue, mais mon écoute est devenue irrégulière et je ne suis pas le seul à jouer les vinyles.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#4
RE: surveiller l'usure de son diamant
Quoi ??¨fl¨fl
Le Flamenco fever est usé ????

Julien
Répondre
#5
RE: surveiller l'usure de son diamant
Voyons, Raoul, Il y a des articles dans la RDS sur ce sujet ! Rolleyes

RDS N°15 le problème de la pointe de lecture (sur l'usure des diamants)
RDS N°18 saphirs et diamants
RDS N° 41-42 comparaison entre pointes de lecture phonographiques en saphir et diamant : usure comparée
RDS N°80 l'usure des pointes pick-up : observation simple de l'état d'usure d'une pointe de lecture

Pour la peine tu me feras un scan et un compte rendu de chacun de ces articles Wink

Jérôme

test
Répondre
#6
RE: surveiller l'usure de son diamant
rliyung a écrit :Quel est le taux de grossissement requis pour avoir une vision suffisamment fiable ?

Bon, j'ai regardé dans la RDS N°80 : ils utilisent une méthode originale pour observer l'état du diamant sans le démonter : une lanterne magique projete l'image de la pointe sur le mur (grossissement x20 à x30), puis on observe l'image projetée à la loupe (grossissement x3).

J'en conclue qu'un grossissement x60 à x100 convient.

Jérôme
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)