amplificateur monotriode AD1
#11
RE: amplificateur monotriode AD1
PFB a écrit :A vendre une paire d'amplificateur monotriode AD1








Marque Ritter Audio Valve
Modèle RV-4A (ou ce qu'il en reste)
Année de construction 1992
Schéma tout simple, à disposition
Tubes AD1/6SJ7/AZ4
Impédance de charge 16 Ohm
Puissance ? mais avec une AD1 faut pas espérer des kW et cela va dépendre de l'AD1.
Gain environ 6-8x soit 16-19dB ou autrement dit avec 315mV en entrée sous 16Ohms t'auras environ 2V à 1kHz
Bande passante, encore variable selon les AD1 disons à -1dB 27Hz 63kHz, -3dB 22Hz-74kHz (0dB à 1kHz) 315mV 16Ohm de charge.
Distortion harmonique totale 315mV/1kHz/16Ohm de 1 à 3% cela dépend grandement de l'AD1.
Distortion d'intermodulation 70Hz/7kHz 315mV/16 Ohms cela dépend encore du tube de sortie mais de 4-6%.


Aujourd'hui décédé Mr Ritter était l'un des plus prolifiques techniciens suisse. Les transformateurs de sortie sont de sa main. Ils fonctionnement parfaitement et au vu des caractéristiques techniques, ils sont assez bien optimisés (tu peux t'encourager pour arriver à des caractéristiques pareilles).

Prix 600€ avec tubes fonctionnels, port en plus.

Ces amplis étaient des prototypes à l'époque je travaillais pour des entreprises audio et collaboraient parfois en freelance. Ritter Valve Audio a eu une petite gloire en Autriche et en Allemagne. Les transformateurs de sortie sont d'excellente facture.

Ces amplis fonctionneront parfaitement en large bande, mais j'ai optimisé le montage pour des hautes fréquence avec +1dB à 50kHz, la bande passante de ces merveilles et "montante" bah pas grand chose juste 1dB de 1kHz à 50kHz. Au vu de la faible puissance disponible l'idéal serait de coupler ces amplis à des chambres de compressions.

PFB

Slt PFB,

Je suis intéressé par tes bestiaux à la musique enchanteresse.

Prix du port?
JR
Répondre
#12
RE: amplificateur monotriode AD1
Salut,

Je dois avoir une Miniwatt qui traine.

Bonne soirée,
Vincent
Répondre
#13
RE: amplificateur monotriode AD1
PFB a écrit :
jeanlef a écrit :Où habites-tu?

Je suis en Suisse, mais je poste depuis la France avec un délai.

J'ai plusieurs variations de cet amplificateur. Va falloir aller très vite, car la première paire est vendue.

Vu que je n'ai pas 50 AD1, le premier vendu part avec la première paire de son choix, et ainsi de suite.

Bon d'un autre côté faut pas trop s'exciter on est dans les détails l'acquéreur choisi sa paire selon soit la distortion appairée, le courant appairé, ou le gain appairé et quand je dis appairé c'est approchant.

L'ampli est vendu avec des tubes de base. Les AVVT, TFK, Valvo ou Siemens seront à vendre également.

PFB
Bonsoir,
d'accord pour une paire: peux-tu préciser ce que tu me proposes?
Bonne fin d'année
Jean
Répondre
#14
RE: amplificateur monotriode AD1
J'ignorais que le père Noël avait migré en Suisse!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#15
RE: amplificateur monotriode AD1
Grand_Floyd a écrit :J'ignorais que le père Noël avait migré en Suisse!Big Grin
.
Bonjour.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Comme on dit, ici de l'autre coté des Alpes, en matière d'audio "Les Suisses défrayent souvent la chronique" .
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#16
RE: amplificateur monotriode AD1
Bonjour,
Port posté depuis la France colissimo probablement 2 paquets 70€

Tout est noté dans l'annonce.

La paire d'ampli est vendu avec des tubes fonctionnelles. Car il ne faut pas trop rêver une paire de TFK "coke bottle" des années 40 qui marche nickel moi je la prend à 1500€ de suite sans discuter.

Je peux dire c'est que les tubes sont fonctionnels, à 50% du courant d'anode ils sont en fin de vie. Vous aurez donc une paire d'ampli avec des tubes qui fonctionnent, pas neuf, pas en fin de vie, le gain sera a peu près appairé, comme le courant mais aussi la distortion. Et là c'est tout simplement du jamais vu.

Pour jouer à ce jeu faudra commencer par acheter quelques dizaines de tubes et trier, donc oui les FP de coutent un bras et je ne fourni pas le cable secteur mais une paire d'ampli aussi travaillée, ajustée et optimisée c'est assez rare.

Les paires AD1 additionnelles seront proposées en priorité aux acquéreurs au prix du marché. Prix du marché sans rapport avec l'ampli.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)