nanoDIGI et trio de FDA
#61
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Je ne connais pas le Nano-Digi, mais l'openDRC-DA8 (MiniShark). Le principe de dialogue est le même. Sur le Forum Mini-DSP, il y a un tuto pour réaliser un afficheur du volume à base d'un Ardruino sur le miniShark :
https://www.minidsp.com/forum/opendrc-se...-of-volume

C'est vrai que cette fonction manque.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#62
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Merci pour ce lien, avec Bill Waslo inside !

J'étudierai cela de près, en espérant sur le nanoDIGI une connectique I2C (SCL/SDA). Le mien est en boîte et les photos du net ne permettent pas d'y voir grand chose.
Répondre
#63
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Bonjour,

Il y a une solution pour avoir un affichage du volume, par exemple le FDA Alientek D8 a un affichage plutôt correct, il suffit de faire une liaison i2c maitre esclave entre les différents amplificateurs FDA .

De plus, tous du moins le D8 que j'ai en possession est proportionnelle en sortie STA & DAC (pont diviseur 1k 10k réglable mesure sortie STA -DAC ) vous pourriez utiliser la sortie DAC les voies graves.

cordialement,
Jérôme
Répondre
#64
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Bonjour Jérôme,

Il y a une solution pour avoir un affichage du volume, par exemple le FDA Alientek D8 a un affichage plutôt correct, ...
Le problème n'est pas là, les VX2 utilisés ici pour l'expérimentation full digital possèdent également un affichage de volume, mais ces FDA sont réglés en Full Scale et le volume est réglé au nanoDIGI. C'est à ce DSP que je regrette l'absence d'affichage.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#65
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Bonjour Jean-Marc,

En effet le VX2 a un affichage du volume aussi, un ami a eu de bons résultats avec le D8 1 amplificateur maitre est deux en esclave en modifiant légèrement les amplificateurs (i2c), le réglage de volume sur l'amplificateur maitre changer également le volume sur les deux esclaves ...

ce n'est peut-être pas une solution qui vous intéresse, mais je voulais vous la proposez comme alternative ...

Bien à vous,
Jérôme
Répondre
#66
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Il y a des solutions pour les miniSharc et OpenDRC. Je ne pense pas qu'il y ait de solutions pour le nanoDigi.
Répondre
#67
RE: nanoDIGI et trio de FDA
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#68
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Bonjour Jean-marc,


Quant au réglage de volume numérique, mes essais se sont limités à des sources numériques en 16 bits (nos vieux CD). NanoDIGI et STA326 travaillent en 24 bits. Quand le dernier pouillème digital du CD disparait-il sous l’action d’une atténuation ?
0000 0000 0000 0001 (1 au format CD) devient :
0000 0000 0000 0001 0000 0000 (256 au format DSPs).
Il faut donc une division par 256 pour revenir à la limite de départ, autrement dit -48dB. Ce qui recule l’idée d’une dégradation précoce.


Dans le cas d'une atténuation en amont d'un DSP toujours dans le domaine numérique en 24 bits. Il y a pas de perte également avec une atténuation qui ne dépasse pas -48dB ?

Cordialement,
Jérôme
Répondre
#69
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Bonjour,

Je découvre petit à petit le forum et suis content de trouver ces fils très intéressants.

Je "joue" avec le nanoDigi depuis très longtemps, je viens de vérifier sur le site miniDsp et mon premier nanoDigi a été commandé en janvier 2013 !

J'ai eu beaucoup de FDA, le premier en 2013 "Hifimediy DDX320v2", puis en biamplification des QA100, FX802, AD18 et finalement un FX D2160.

Aujourd'hui j'ai remplacé le FDA voix medium/aigu par un K209+ Grand_Floyd.
Le résultat dans ma pièce non traitée a dépassé mes espérances.

NanoDigi propose de nouveaux modèles avec affichages, mais limités à 2 sorties stéréo :
https://www.minidsp.com/products/streaming-hd-series
cordialement, David
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)