transfo sortie SE 300B
#31
RE: transfo sortie SE 300B
italia a écrit :beaucoup de presumptions.....pas trop clair
les amplis de René sont beaux sonnent très bien et les photos lumineuses on les retrouve facilement
https://youtu.be/5QNmbUXXqN8

Bonjour Italia,

C'est un lieu de rêve pour faire une prise de son, les proportions de l'édifice sont sûrement intéressantes, mais sa partie la plus intéressante est le plafond plat. Cavaillé-Coll, facteur d'orgue, avait dit que pour ramener le son il fallait un mur plat et l'affaire de plafond plat sert également à la fois le musicien et l'enregistrement et la directrice artistique.

Passionnant!

René
Répondre
#32
RE: transfo sortie SE 300B
Bonjour David,

Pour moi aussi le partage positif fait parti de l'échange.

Les plans des amplis sont toujours publiés en premier lieu avant la maquette sauf quand il y a une incertitude sur les choix faits et que seule une maquette peut dégrossir. Ce fût le cas du 300B LOFTIN AND WHITE qui n'a pas vu le jour pour cause de bruit non résolu. Et puis comme tu l'avais fait justement remarqué, il y a un moment ou il faut savoir si la solution choisie est bien meilleure qu'une solution plus classique.

Cordialement.

Eric
Répondre
#33
RE: transfo sortie SE 300B
Bonsoir Eric
Effectivement l'échange permet parfois de changer son fusil d'épaule, et de trouver de nouvelles perspectives.
Mais cela permet aussi, de corriger les éventuelles petites erreurs sur un schéma.
Mais pour cela il faut un peu d'humilité, laisser son égo au vestiaire et corriger sa copie lorsque c'est nécessaire. Cela peut paraitre simple comme idée, et plein de bon sens mais pas forcément par tous.
En terme d'optimisation conjointe, votre boulot avec Pascal sur la série de Spuds dans différentes variantes est un "cas" d'école.
Dans un autre contexte un échange comme celui ci http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php...hilit=srpp, pousse assez loin en terme de modélisation...
C'est sûrement d'un autre niveau q'un Mullard dupliqué avec une tripotée de tubes de sorties, et des relevés de tension pour le moins fantaisiste.
DAvid
Répondre
#34
RE: transfo sortie SE 300B
Rien n'interdit de construire selon sa sensibilité musicale. ...pour ceux qui en ont.
Répondre
#35
RE: transfo sortie SE 300B
Rien n'interdit de faire une description technique de ses montages, et d'expliquer ses choix pour parvenir à ses fins. La sensibilité musicale et la rigueur technique, ne sont certainement pas opposées, et si l'une doit servir l'autre, il n'en demeure pas moins que l'exactitude chiffrée soit de mise.

Rien n'interdit de corriger des erreurs grossières lorsqu'elles sont avérées ( le résultat d'une division n'est pas sujette au subjectivisme, ni à l'interprétation) . Je ne vois pas en quoi un schéma mal calculé ou reporté, peut relever d'une quelconque sensibilité, ni même d'un choix.

Quant aux réponses évasives liées aux choix techniques ( qui relève d'une volonté d'aller vers une "sensibilité", normalement), elles sont assez vite évacuée avec deux, trois pirouettes. ( voir la comparaison dans l'emploi d'une pentho-tétrode VS triode à grand gain et grille positive...)

DAvid
Répondre
#36
RE: transfo sortie SE 300B
A part la médiocrité. ...... dont seul vous savez faire preuve par des attaques personnelles qui ne trompent personne. N'oubliez que le harcèlement existe en droit français. Retenez au moins cela car pour part je m'en souviendrais.
Répondre
#37
RE: transfo sortie SE 300B
David,

Il y a un contentieux entre René et toi. C'est toujours le même qui le ramène sur la table, dans toutes les discussions où René intervient.
Ici, tu le fais avec suffisamment de subtilité, de manière suggérée, juste assez pour titiller la sensibilité de ta cible.

Je vais être très clair. Bien que tes propos ne prêtent pas encore à être modérées si on les prend au sens littéral, tes intentions sont condamnables. Aussi, tes prochaines interventions du même tonneau seront coupées.

Ça sera sans doute le premier procès d'intention en ces lieux, mais on saura pourquoi.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)