eXtended Résolution Compact Disc (XRCD)
#1
eXtended Résolution Compact Disc (XRCD)
bonjour à tous

Pour ma part, je découvre ce format d'enregistrement pour audiophile...
cdt nounours

https://en.wikipedia.org/wiki/Extended_R...mpact_Disc
Répondre
#2
RE: eXtended Résolution Compact Disc (XRCD)
Le XRCD ainsi que le K2HD permettent une restitution plus réaliste avec beaucoup de détails.Ils ne sont pas donnés (35€ en moyenne) mais ça vaut vraiment le coup d'investir dans ces formats.On redécouvre des enregistrements comme le fameux Oscar Peterson Trio We Get Requests, les Jazz At The Pawnshop ou le Cantate Domino sous un autre angle!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: eXtended Résolution Compact Disc (XRCD)
bonjour Grand floyd et a tous.

J'ai bien lorgné un de mes album favoris, mais les prix s'envolent, le voyant j'usqu'a 650€ environ...
le moins cher 181 et des poussieres....
cdt nounours
Répondre
#4
RE: eXtended Résolution Compact Disc (XRCD)
Tu en as quelques uns à 35€ chez Elite (il y en a un aussi à 999€ Rolleyes)!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: eXtended Résolution Compact Disc (XRCD)
Bonjour nounours,

De stereomojo.com :
"What you need to know up front is that K2 HD is not a new format such as SACD or DVD-A. It is a normal Redbook CD that will play on anything that plays CDs. No special player or decoder is necessary.
What K2 HD is, is a new mastering technique that it said to bring the sound 100KHz and 24-bit resolution to the standard CD which is limited to 44.1KHz and 16 bit. It is from the labs of JVC which brought us JVC XRCD for one."


Mouais... Le Musiscope tombe à pic !

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#6
RE: eXtended Résolution Compact Disc (XRCD)
bonjour Jean Marc et a tous
J'avais bien percuté quand j'ai vu ton sujet...

Sur des enceintes misent au point sur le cd, je suis vraiment ravi de ce format, "je me demande" si le vinyle et le cd peuvent avoir le même réglage d'un systéme audio pour donner le meilleur d'eux même...

Sans les confronter, mais plutôt pour les apposer sur une installation.


cdt nounours
Répondre
#7
RE: eXtended Résolution Compact Disc (XRCD)
Il y a pas mal de XRCD sur Ebay, neuf, pas trop cher,
autre "astuce" sur certains CD, style Jordi Savall (Alia Vox), le Pre-emphasis, décoder par exemple par le Méridian 518

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#8
RE: eXtended Résolution Compact Disc (XRCD)
bonjour Olivier et a tous

J'ai bien cherché dessus aussi...
c'est bien l'offre et la demande...et la demande à l'air de progresser...
sur certains disques, le compteur s’affole....


je recherche en fait celui de Gino D'auri...
https://www.youtube.com/watch?v=6k4132Tz2WM
pour ceux qui veulent en écouter un morceaux...
C'est comme ça que j'ai découvert le format de jvc...

Je le déposerais bien dans musique, pour partager, mais j'attends que élac310 me donne son avis sur une suggestion concernant le topic "qu'est ce que vous écoutez en ce moment".


cdt nounours
Répondre
#9
RE: eXtended Résolution Compact Disc (XRCD)
concernant un commentaire sur ce lien de you tube, j'adhére plein pot ...


ohh yessss...


certaines vidéos montrent bien le rendu du gratté des cordes de l'artiste...
tous les albums sont excellent....



cdt nounours
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)