Liaison I2S - Besoin d'aide
#1
Liaison I2S - Besoin d'aide
Bonjour,

Je cherche une solution pour améliorer la liaison entre mon PC-Audio, avec Jriver, et mon DAC Kaneda intégré dans le 224.

Je joins le schėma du DAC, avec l'interface CS-8416, que j'aimerais bipasser, en attaquant la puce du DAC en I2S.

   

Pour passer de l'USB vers l'I2S, j'ai trouvė cet appareil, un peu cher, mais qui convient bien en terme de fonctionnalitės (3 entrėes, le PC en USB, le dėcodeur satellite en spdif et une entrėe optique pour ma Chromecast):

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-...10575.html

L'idėe serait de rajouter une prise I2S ã l'arrière du Kaneda et la raccorder au DAC.

Est-ce rėalisable ? Y a t'il des prėcautions à prendre ?

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: Liaison I2S - Besoin d'aide
Bonjour Dominique,
Si tu te sens l'âme d'un diyeur, il y a possibilité d'installer un module dans le boitier du Kaneda.
- C'est même une nécessité compte tenu des contraintes de longueur des liaisons I2S nécessairement courtes (<20cm). La longueur de la liaison USB est moins critique et la connexion est bien normalisée.

Chez Audiophonics :
- XMOS U8 Interface USB vers I2S / SPDIF 32 bit 384Khz
- AMANERO Combo 384 Interface digitale USB 384kHz vers I2S / DSD. Raoul utilise ce circuit dans son DAC Sabre.

Pour ma part, j'ai acheté un truc en Chine pour l'installer dans un DAC à base de AD1865.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: Liaison I2S - Besoin d'aide
Bonjour,

J' utilise le schéma ci-joint pour connecter un Raspberry PI vers un chip ES9018K2M externe.

Plus d' info si intéressé.

Serge B.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#4
RE: Liaison I2S - Besoin d'aide
Merci pour les premières informations.

@Dominique, j'ai vu ces produits, mais il faut que je les alimente, car je voudrais éviter d'utiliser l'alimentation du PC, via le port USB.

Mon problème principal est le raccordement. Est-ce que je peux me brancher en I2S à la sortie du CS-8416, en parrallèle, pour ne pas perdre le bénéfice de mes entrées SPDIF et du sélecteur ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: Liaison I2S - Besoin d'aide
Bonsoir Dominique,
Tu ne peux pas brancher en parallèle des circuits véhiculant des signaux logiques. Il te faudrait un commutateur de sources I2S.
Chez Audiophonics, il y a ça : Kit Module Sélection de Source I2S 2 vers 1 automatique.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: Liaison I2S - Besoin d'aide
Bonsoir,

Le circuit d' Audiophonics correspond à tes besoins , mais j' ai un doute car il est en niveaux logique 5 Volts et ton DAC est en logique 3.3V , les seuils des signaux ne sont pas les mêmes, mais à tester .
Serge B.
Répondre
#7
RE: Liaison I2S - Besoin d'aide
sergeb a écrit :Le circuit d' Audiophonics correspond à tes besoins , mais j' ai un doute car il est en niveaux logique 5 Volts et ton DAC est en logique 3.3V , les seuils des signaux ne sont pas les mêmes, mais à tester .
Le SN74HC157 qui compose le kit de ce switch I2S est compatible TTL (5V) et CMOS (3.3V).
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#8
RE: Liaison I2S - Besoin d'aide
Je pensais que le 74HC157 était alimenté en 5 Volts, donc en logique TTL, mais il est possible qu' il y ai un régulateur 3.3V sur la carte.

Serge B.
Répondre
#9
RE: Liaison I2S - Besoin d'aide
sergeb a écrit :Je pensais que le 74HC157 était alimenté en 5 Volts, donc en logique TTL, mais il est possible qu' il y ai un régulateur 3.3V sur la carte.
Il semble que le composant intercalé entre les 2 condensateurs électrochimiques soit un régulateur. Compte tenu de la tension d'alimentation préconisée de 5 V, il est plus que probable que ce soit un régulateur de 3.3V
- A voir.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#10
RE: Liaison I2S - Besoin d'aide
Merci pour les infos !

Effectivement, cela devrait fonctionner, mais je ne suis pas sûr d'être assez téméraire pour modifier le DAC moi même...

C'est dommage car je suis persuadé qu'il y aurait avantage à se passer du protocole SPDIF.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)