Quelques considérations en audio
#71
RE: Quelques considérations en audio
Je me demande bien pourquoi ces composants existent : http://www.direct.fr/self-de-terre/43205...a-2mh.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#72
RE: Quelques considérations en audio
calivin a écrit :Bonsoir gils,

On ne connais pas la résistance de cette self.
On est dans la norme ?

Vincent

Bonsoir calvin,

en sachant qu'un courant de 30 mA qui traverse votre corps peu vous tuer, pour être dans norme, il faut que votre terre avec l'élément résistif de la self n'excède pas au total 30 Ω, ensuite il faut connaitre la valeur de la terre de votre habitation.

cdt.gils
Répondre
#73
RE: Quelques considérations en audio
Grand_Floyd a écrit :Je te signale à tout hazard monsieur-qui-sait-tout que c'est le fabricant Schaffner...


Du calme c'est tout bon la self, j'ai rien dis à ce sujet. Les selfs c'est peut-être même le seul truc d'utile, bon sur la Terre faut déjà être dans un environnement méchamment perturbé pour que cela soit utile.

Patrick a écrit :C'est un schéma de symétrisation

Symétriser un secteur c'est pas bien, et même pas autorisé.

Ensuite je ne pense qu'un transfo-bouzin-de-récup ne symétrise quoique ce soit passé quelques kilohertz. Il faut que le transfo soit symétrique déjà à l'oeil pour espérer être symétrique électriquement un jour, peut-être.

Sur ce, le coup du secteur symétrique, je veux bien mais quelle est l'influence sur l'alimentation qui si je peux me permettre de le rappeler passera par une phase de tension continue?

J'ai bien peur que mono, bi, tri ou penta phasée, symétrique ou non symétrique, asymétrique au 3/4, voir pulsée ou même directement issue de la chimie d'une batterie, cette tension continue ne devrait pas beaucoup avoir d'influence. En tout cas lors du dernier shout-out d'ETF avec 17 alimentations différentes ce fût le cas, d'un ennuyeux à mourir.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#74
RE: Quelques considérations en audio
Eh les gars, vous nous mettez un coup de TRUMPette ou quoi ?

Chez moi, en toute connaissance de cause, l'ensemble de mon matos hifi est branché depuis des années sur une multiprise non raccordée à la terre Wink
Répondre
#75
RE: Quelques considérations en audio
oui, si vous avez un plancher bois ou moquette, c'est peut-être moins dangereux que d'avoir une terre disconnecté, votre logement doit dater d'avant 1992.

mais franchement avec ces appareils à châssis métallique avec des tensions élevées qui se baladent, c'est conseillé d'avoir une bonne terre. Wink
Répondre
#76
RE: Quelques considérations en audio
Bonsoir JYS,
J'aimais beaucu les Claudettes.
Vincent
Répondre
#77
RE: Quelques considérations en audio
PFB a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Je te signale à tout hazard monsieur-qui-sait-tout que c'est le fabricant Schaffner...


Du calme c'est tout bon la self, j'ai rien dis à ce sujet. Les selfs c'est peut-être même le seul truc d'utile, bon sur la Terre faut déjà être dans un environnement méchamment perturbé pour que cela soit utile.

PFB

Ce message ne s'adressait pas à toi PFB mais à gils.
Pour en revenir à la self que j'utilise voici ses caractéristiques : http://fr.rs-online.com/web/p/inductance...s/1736334/

@gils : je te signale que j'ai travaillé 43 ans dans dans l'électronique industrielle.Beaucoup d'installations nouvelles ou de modernisations de machines.J'ai souvent adapté et installé des variateurs de vitesse de moteurs de plusieurs centaines d'ampères.Modernisé des process.Les parasites c'était ma bête noire.Les filtres aussi car à partir d'un certain nombre ils faisaient tomber les disjoncteurs.
Je sais un peu de quoi je parle aussi.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#78
RE: Quelques considérations en audio
Bonjour

Je pense que personne de conteste la qualité des filtres du commerce ou la self de terre.
Le problème est que ceux d'entre nous qui ont essayé cela et qui ont de bonnes oreilles, c'est que, très souvent, ces filtres sont des bouchons et l'élégance de la musique s'en va, elle est étouffée.
Or, je cherche tout le contraire, c'est filtrer le secteur pour retrouver toute la beauté de la musique et Dieu sait s'il y a de belles choses sur nos supports musicaux, jeunes ou anciens. Il faudrait d'ailleurs écouter des 78 tours pour pour voir.

Bien cordialement
RCGV
Répondre
#79
RE: Quelques considérations en audio
Bonjour RCGV,

Apparemment gils conteste la qualité des filtres et selfs!

Personnellement je n'ai jamais remarqué de bouchonnage mais ça dépend sûrement du matériel utilisé!certains appareils sont plus sensibles que d'autres!Je pense qu'on ne peut pas généraliser et que chacun doit faire sa propre expérience!Mais ton expérience est bonne à connaitre!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#80
RE: Quelques considérations en audio
Bonjour

Tout ce qui est dit est intéressant et montre ce que je pense depuis longtemps, c'est que nous ne sommes pas tous égaux devant EDF. Des choses qui fonctionnent bien d'un côté doivent aussi faire de jolis flops ailleurs et pour le savoir il faut essayer.

Bien cordialement
RC
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)