Quelques considérations en audio
#31
RE: Quelques considérations en audio
Les miens (en fait j'en ai 2) achetés chez Radiospares,sont ceux-là : http://docs-europe.electrocomponents.com...388897.pdf
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#32
RE: Quelques considérations en audio
bonsoir

les condos des réglettes fluorescentes ( qui n'ont pas "coulés" )c'est ce que j'ai passé à un copain ;faire attention avec les vieux condensateurs
a bain d'huile ,qui peuvent contenir du pcb.

claude
Répondre
#33
RE: Quelques considérations en audio
Merci Cristian pour le lien.
Celui la m'a échappé.
Patrick
Répondre
#34
RE: Quelques considérations en audio
Bonjour,

ferraillé, c'est 20 cts au kilo, je dois en jeter 100 kg par/an, un parasite au primaire du transfo se retrouve au secondaire du transfo quelque soit le type.
je vais ouvrir un petit commerce Wink
j'en ai un de 50 kva pour ceux que ça intéresse (380/380) , il doit faire 100 Kg

cdt.gils
Répondre
#35
RE: Quelques considérations en audio
claude m4 a écrit :bonsoir

les condos des réglettes fluorescentes ( qui n'ont pas "coulés" )c'est ce que j'ai passé à un copain ;faire attention avec les vieux condensateurs
a bain d'huile ,qui peuvent contenir du pcb.

claude

Salut Claude,

pas bête, je savais bien que j'avais vu ce type de condo qq part dans le bordel de l'atelier, c'est en effet sur les rampes de néon que j'ai du voir ça un jour...

Gils, en principe les parasites passent, mais comme ils sont en opposition de phase au secondaire, ils s'annulent, comme pour les liaisons XLR de signal,


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#36
RE: Quelques considérations en audio
bonjour olivier ,

et ceux la ,l'on est sûr qu'ils sont prévus pour le secteur ;-)

p.s si ils(condos de réglette) n'ont pas fonctionnaient depuis quelques temps ,"l'effet"ne sera pas "totalement" immédiat après la mise en place ,disons quelques jours plus tard

bonne journée

claude
Répondre
#37
RE: Quelques considérations en audio
Merci Claude pour ces précisions,
le beau père doit en avoir plein son atelier, j'irai fouiner par là Smile

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#38
RE: Quelques considérations en audio
Ne rigolez pas trop quand-même avec des condos de récupération!Le jour ou ça pète ça peut faire pas mal de dégâts!C'est pas la ruine d'en approvisionner des neufs!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#39
RE: Quelques considérations en audio
Bonjour,

Ce matin j'ai mis d'autres condos pour écouter. Il s'agit de 2 condos papier huilé (Lesieur) de 30uF (isolation 2000 volts).

Si différence il y a, elle est dans le médium qui est un plus en avant d'une part et un peu plus de filé soyeux dans l'aigu d'autre part. Il ne me semble pas que le grave ait évolué, il était déjà tonique.

Ensuite, j'ai rajouté en // deux condos de 10uF SCR (isolation 250 volts - réalisé avec de la colle d'os et des ailes de moustique rampants). Il y a encore une léger mieux de je ne sais quoi, peut être de sensation que le tout est très agréable à écouter. Le piano est très joli et reposant.

Ce sera la dernière version, 40uF c'est pas mal.
Ampli SE TZ 40 classe A2.

Bien cordialement

RCGV
Répondre
#40
RE: Quelques considérations en audio
J'ai trouvé 2 condos AUDYN Cap QS4 33.00µF Condensateur MKP 400Vdc,
je ferais l'essai avec ceux-là, car je ne trouve pas de couple de condo de rampe néon dans mon bazar,

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)