Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
#1
Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
Bonjour.

J'achète depuis très longtemps des disques vinyle d'occasion. Récemment j'ai eu deux mauvaises expériences, une avec un vendeur Discogs avec 100% d'avis positifs, une autre avec une connaissance.

- vendeur Discogs :l'état des disques était annoncé NM, état correspondant soit-disant à l'écoute. C'était vrai pour certains disques mais pour deux il y avait, non pas des craquements, mais des grésillements, particulièrement audibles sur les voix. Je crois savoir que ceci est dû à une forte usure du sillon...
Je me suis fait remboursé.

- connaissance: disque annoncé NM, qui ne l'était pas déjà visuellement, lavé à la machine Knosti qui pour moi est une hérésie, la pire façon de nettoyer un disques. Il y a des traces de liquide qui restent sur le disque. Et cette fois à l'écoute, des craquements sur tout le disque, à chaque tour.

Point commun entre ces deux vendeurs, ils récoltent leurs disques en vide-grenier et autres à pas cher. Je veux bien payer plus cher sachant la marge qu'ils font, mais il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des pigeons avec des disques inécoutables.
C'est typique des vendeurs français, quand je pense à des vinyles que j'ai acheté à un vrai passionné qui avait acheté ses disques à l'époque et toujours traités avec soin, je me dis que j'ai eu de la chance car cela devient rare. On dirait qu'à l'époque en France, on n'avait pas les moyens d'acheter des disques, et toujours pas plus aujourd'hui et ceux qui en subissent les conséquences sont ceux qui n'hésitent pas à mettre le prix.
Je n'ai pas eu de soucis de ce genre avec des vendeurs allemands ou japonais, qui eux semblent savoir de quoi ils parlent lorsqu'ils décrivent l'état de leurs disques.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#2
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
bonjour à tous
@Ludovico
Il y a de tout sur les brocs, et certains n'ont aucun scrupules à vendre des trucs en panne, pour les vinyls, c'est idem...toujours faire le max de vérifications...

C'est un des produits des plus spéculatifs...facilement.

c'est bien regrettable, mais la moralité, n'est plus...
Mais ne pas faire d’amalgame...avec tout, et tout un pays...

Ce matin , je parlais avec un copain pro en vinyls, il me dit:
" j'ai un bon client, qui m'a pris 5 vinyles, il revient ensuite lui annoncer que deux n’étaient pas les bons disques à l’intérieur...

Il a remboursé deux disques...mais pour ce client, la confiance, c'est finit...

les disques sont vérifiés avant la mise en vente, et lui même n’achète jamais sans regarder l’état et la bonne correspondance...
n'étant plus un débutant...mais sur la confiance, le tri est à faire...
le client était français...

Et les choses ne vont pas s'arranger...
ce n'est pas les vides greniers, ou brocs à remettre en cause, ni le pays, mais des individus...

car il ne s'agit que d'un mode de vente, qui plait aux français...Les plus beaux intérieurs de maisons, ont une belle part qui provient de là...
Les objets d'art n'arrivent pas tous chez des antiquaires , ou salle de vente réputées , sans un parcourt, qui parfois peu prendre sa source dans ce ruisseau...

Le pro qui a remboursé, est à mon sens, correct...
ne pouvant en général que regarder le disque, le client va l'écouter c'est sur...


cdt
Répondre
#3
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
Eh les Dingos ! (j'vous aime bien quand même tous les deuxWink)
vous cherchez des vinyles "mieux que d'origine" à un prix dérisoire et vous osez râler because ça craque ou ça le fait pas...
Répondre
#4
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
bonjour à tous
@Jys
tu nous aimes bien, je l’espère...nous aussi.
Mais relis, bien , je n’achète pas de vinyls pour ma part...
lui préférant le cd...
j'ai non pas chiné des vinyls, ni dingo, mais pluto, vintage et sympa, avec des petites roulettes, il remue la queue, quand on le fait rouler...
cdt nounours
Répondre
#5
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
jys a écrit :Eh les Dingos ! (j'vous aime bien quand même tous les deuxWink)
vous cherchez des vinyles "mieux que d'origine" à un prix dérisoire et vous osez râler because ça craque ou ça le fait pas...

Non, le prix des disques que j'achète est loin d'être dérisoire, mais la cote pour un disque en excellent état. Un disque qui craque ou qui grésille, ça ne vaut rien et ça m'encombre.
Donc je crois que tu te trompe, c'est aux vendeurs d'être honnêtes sur l'état des disques. Comme je l'ai dit, le problème est vraiment français, on a la meilleure cuisine du monde mais on est incapable de prendre soin des disques.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#6
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
bonsoir

"c'est aux vendeurs d'être honnêtes sur l'état des disques. "

t'est honnête toi ?,lorsque tu te fais virer d'un forum,et que tu change de pseudo pour ne pas qu'ils ne te reconnaissent

claude
Répondre
#7
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
claude m4 a écrit :bonsoir

"c'est aux vendeurs d'être honnêtes sur l'état des disques. "

t'est honnête toi ?,lorsque tu te fais virer d'un forum,et que tu change de pseudo pour ne pas qu'ils ne te reconnaissent

claude

Ouai je suis honnête, quand je vends quelque chose je ne mens jamais sur l'état, et j'ai déjà vendu des disques. Si on en fait son métier, on se doit d'être sérieux.
Tu sais pourquoi j'ai été viré? Pour avoir dit la vérité sur un des membres qui depuis longtemps a pris l'habitude de réserver du matériel en vente qu'il n'achète finalement pas.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#8
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
Salut Ludovico dont les messages me semblent de plus en plus mésorientés avec le recul.
La DL103 est trop chère, un bras normal ne te suffit pas et quand il s'agit d'acheter (par correspondance !) une galette vinyle, tu t'étonnes de te faire "arnaquer" (de quelques dollars).
Branche toi MP3, tu ne seras plus jamais emmerdé Wink
Répondre
#9
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
jys a écrit :Salut Ludovico dont les messages me semblent de plus en plus mésorientés avec le recul.
La DL103 est trop chère, un bras normal ne te suffit pas et quand il s'agit d'acheter (par correspondance !) une galette vinyle, tu t'étonnes de te faire "arnaquer" (de quelques dollars).
Branche toi MP3, tu ne seras plus jamais emmerdé Wink

Mais qui te dis que j'achète par correspondance? Les deux vendeurs dont je parle m'ont donné les disques en main propre et puisque nuis habitons la même ville je n'ai pas eu de mal pour me faire rembourser.
Les vendeurs français sont des escrocs c'est tout, mais ce n'est pas entièrement leur faute si les disques qu'on trouve en France sont en piteux état. Quant au prix, c'était 20 euros minimum pour ces disque, et comme un disque qui craque ne vaut rien pour moi, on peut dire que c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Et non le MP3, non merci, du Flac encore ça passe mais il ne faut pas déconner quand même.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#10
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
nounours a écrit :bonjour à tous
@Jys
tu nous aimes bien, je l’espère...nous aussi.
Mais relis, bien , je n’achète pas de vinyls pour ma part...
lui préférant le cd...
j'ai non pas chiné des vinyls, ni dingo, mais pluto, vintage et sympa, avec des petites roulettes, il remue la queue, quand on le fait rouler...
cdt nounours
Donc, je ne comprends strictement rien à tes prises de paroles et de positions sur tous les sujets où tu interviens avec une éloquence parfois suspecte.
Là, tout de suite, je ne vous aime pas du tout et c'est peu dire !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)