2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
#71
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
nounours a écrit :le look, est "plutôt médiévale"

Pascal L

Des potes m'ont même parler de look "Donjon SM" !! Big Grin Big Grin

Pourtant, ça fait bien longtemps que je maltraite plus les femmes !! Cool Big Grin


JM
Répondre
#72
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Bon, malgré la chaleur... j'ai tenté de continuer...

J'ai commencé le ponçage des parties bois... surface, tranches extérieures... biseaux... 1/4 de rond (même s'ils ne se voient pas à la photo !!) me restera a faire la partie intérieure... et à réctifier le départ de la mèche de 22mm m'ayant permis de faire le départ de la découpe en interne... partant des tangentes de cette dernière à la scie sauteuse... il reste quelques imperfections...

   

   


Sinon... entre deux opérations techniques... et vu que dans le sud-est de la France, en ce moment, il fait une chaleur bien pesante...

J'ai "relevé" mes blocs de puissance qui commençaient à chauffer "de trop"... Sad

En fait, mon bloc Rotel qui a des pieds très petits en hauteur "à peine 1,5cm de hauteur"... et qui est équipé d'ouïes sur le dessous pour la dissipation thermique des deux radiateurs internes... chauffait "à mort" ces dernières heures...

De simples butées de portes Leroy Malin de 4 cm de hauteur lui a fait gagné, par convection naturelle, 10° de moins en "chauffe"...

Ne sachant que mettre entre le Rotel et le Naim... (mais aussi quelle idée de les mettre l'un sur l'autre !! Big Grin )

J'ai découpé dans des chutes de CP22 des cylindres de... 22mm de hauteur.

"Dans l'univers, rien ne se perd, rien ne se crée... tout se scie-cloche" !!

Celle-là, elle est pas d'Einstein... elle est pas de Lavoisier... elle est de moi !! Tongue

Ben, après 7 heures de fonctionnement... le bloc Naim est "froid" aussi !! Wink

   

Oui, j'ai encore un peu plus défoncé la table qui me sers d'établie !! Big Grin Elle est toujours robuste, elle me servira tout l'été pour le reste des travaux... de toute façon, elle était prévue pour la "réforme" !!

Alors, oui, ça ressemble à rien... c'est juste pratique... Tongue

   

   

Comme quoi... "dans la pratique"... ça tiens à rien !! Smile

Bon weekend !!

La suite lundi...

JM
Répondre
#73
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Bonjour, Rolleyes

Après ponçage fin des pièces de CP22, quelques 1/4 de rond sur certaines arrêtes... et un bon coup de lime et de papier de verre sur les bandes acier...

Atelier vernis et peinture... première couche...

   

Les 4 pièces ont été taillées dans du CP de récup... du CTBX (d'extérieur) et j'avais un peu peur que la teinte du vernis Zolpan ne rende pas tout à fait pareil qu'en l'appliquant sur le CP30 d'okoumé constituant les caisses pré-existantes et à venir... en fait, l'on retrouve la couleur "bronze" de ces dernières... ça se voit mieux sans flash sur cette photo.

   


Avec flash, la couleur semble plus "orangée"... à l'instar de mes premières caisses GPA...

   

   

Et là peinture noire satinée sur l'acier... qui recevra in fine, en guise de troisième et dernière couche... du vernis.

   


JM
Répondre
#74
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Allez les photos du jour...

Rien de palpitant c'est vrai... les mêmes qu'hier... juste la seconde couche... vernis et peinture...

Ça brille mieux pour le bois vernis... même topo qu'avec les enceintes... deux couches et basta... avec un vrai bon vernis (et pas du sperme de chameau, je fais allusion à ces nouveaux vernis marin aqueux... au résultat visuel atroce !!), deux couches donc, c'est très satisfaisant...

Restera une couche de vernis sur la seconde couche de peinture noire passée ce matin sur les bandes acier.

   

   

   

   

   

Faut que je vérifie les cotes des découpes des planches d'okoumé... on ne sait jamais... demain, j'attaque les découpes des trous des HP sur les façades avant... et si j'ai le temps, je commencerai l'assemblage façade avant/planche d'évent laminaire...

En fait, la totalité de l'assemblage de ces nouveaux caissons sera (quasiment) identique aux deux premiers... c'est dire si vous allez vous faire chier pendant un mois sur ce post !! Big Grin Big Grin

Désolé... Sad Sad Tongue Big Grin


JM
Répondre
#75
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Les photos du matin: Tongue


Les pièces de bois sont terminées, la seconde couche a séché... ça donne ceci avec les bandes acier non vernies...

   

   

   

   

   


Puis une couche de vernis sur les bandes acier... séchage jusqu'à demain.

   


J'ai aussi fait les découpes des trous des GPA... même mode opératoire... on trace, on perce à la tangente et l'on y va à la scie sauteuse (si j'avais une défonceuse et son compas... mais j'ai pas !! Cry )

   

   

Travaillant sur un angle de table, je suis obligé de travailler par demi-cercle... et de retourner chaque planche de 180°...

   

Pour au final...

   

Demain, je solidariserai les façades avant et les évents laminaires... respectant en fait, le même ordre d'assemblage que les précédents caissons.

Voili voilou...

JM
Répondre
#76
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Bonjour Jean-Marc,
Cool tu avances bien!!
La motivation remplace le sommeil.. ? dans une prochaine vie nous ferons peut-être l'inverse, ou pas...
Tu ne laisse rien au hasard et tu détaille tout, j'adore, 64 écrous, 32 rond d'elles..., 14,8kgs de métal, etc..
Mais mais mais, je m'inquiète!!!
Des photos à 8h54, à 15h40, une bonne 30ène et presque une dizaine à ~17h43, des vis, des outils, du bois, du tabac, du métal, etc... Et pas un p'tit verre de rosé!!!!!!
Oh bonne Mère, prend soin de toi, dehors c'est la canicule, j'te promet, si tu sort avant la nuit tu verra part toi même!!! ?
Ne te déshydrate pas, tu nous a promis 1 mois de reportage!!!!
Bonne continuation fada �?
Au plaisir de te lire.
Jo.
Répondre
#77
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Salut Jo, j'espère que tu vas bien... Wink

N'ai crainte... j'essaie de suivre les indications du corps médical...

Éviter tout effort physique au heures les plus chaudes et boire beaucoup !! Big Grin

C'est pourquoi je bosse tôt le matin sur mes enceintes et l'après-midi... j'me repose sur mon canapé... et je bois beaucoup !! Tongue

Je devrai donc tenir le mois de reportage...

C'est qu'il faut faire attention durant ces chaleurs... c'est des coups à tomber !!

Et ça me fait plaisir de lire que quand je détaille tout, photos à l'appui, cela puisse en intéresser certains...

Parfois, je me demande: "Tu leur parles de tel outils, tel détail, comment tu t'y prends, tu montres tout ça en photos... ça va intéresser "dégun" !! Big Grin

Merci Jo... j'ai, grâce à toi, au moins 1 lecteur assidu !! Wink Cool

Au plaisir...

JM
Répondre
#78
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Donc, si je dois passer, je privilégie l'après-midi...!! �?�?

Comme beaucoup/tous (?) sur ce forum, tu es un passionné, avec un goût du détail et du perfectionnisme, avec en prime une certaine facilité à exposer tes avancées, une écriture et une expression limpide et en prime, un sens de l'humour qui ne me laisse pas indifférent!!!
Hop hop hop, on se calme, j'ai Wafette qui va me la jouer jalousie!!!?

Nan, calu on est, mais avec moins de risque en audio que sur la route du Castellet sur des roues en stéréo, quand celle de devant touchait terre... châssis "tube...ulaire..." casque GPA!!! ? et en plus en CLIO.... pfff, les temps change!! �??
Continue, je ne suis sûrement pas le seul à apprécier tes écrits !!
Bonne nuit, (courte par ici)...
Au plaisir.
Jo.
Répondre
#79
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
bonjour à tous
@Jo & Jean marc
merci de ne pas m'oublier dans les intéressés sur le fil ...Wink
fidéle lecteur depuis le début...
Jo, quelle plume ...


"ça aussi", c'est plaisant à lire...
(doucement sur le coude à plier, avec ces chaleurs actuelles)...

amicalement, Pascal L .
Répondre
#80
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Hug Pascal ✋
Toujours aussi matinal!!!
Oui, je ne doute pas un instant que ce fil puisse aussi te plaire.
Jean-Marc va nous régaler, avec ses récits puis un de ces 4, aller y jeter une paire d'oreille...
Écoute.... entend tu cette étrange cigale qui chante.....
Bé non, c'est pas une cigale, c'est la scie sauteuse de Jean-Marc!!!!!
Bonne journée.
Jo.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)