Charge DL103
#31
RE: Charge DL103
Ok, merci Bruno.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#32
RE: Charge DL103
Bonjour,

J'ai bricolé un convoyeur IV à transistors ...La résistance interne de l'entrée est de l'ordre de 60 Ohms : C'est un peu élevé mais cela m'a permis de faire une écoute... qui confirme les premières mesures et même pire : C'est horriblement montant, limite pas supportable ! (La courbe RIAA est respectée à +- 0.5 dB au grand maximum...la correction n'est pas en cause)
En positif, le haut médium est très détaillé et d'une précision diabolique...ce qui est agréable mais l'effet montant détruit cet avantage.
Je ferai quand même quelques mesures dans les prochains jours...pour compléter le dossier et vérifier qu'il n'y a pas d'autre problème.

A ETF, F Bloehbaum a fait une conf sur ...les pré Phono !
Hélas , il n'a pas parlé de l'adaptation cellule !

J'ai passé un bon moment avec lui et :
- Il recommande une charge > 1000 Ohm pour la DL 103 (Il préconise plutôt 1200 à 1500 ohm).
- Le convoyeur ne lui semble pas être une bonne idée : C'est vérifié, au moins une fois !
- Il fera peut être une conf l'an prochain sur l'adaptation cellule
Son exposé était orienté sur les 'bonnes pratiques' et se concentrait sur la chasse au bruit.
Il ressort que les étages à fort Gm et faible résistances sont préférables aux étages à fortes résistances.
Les architectures comportent toutes au moins deux étages de gain.

PB
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)