Prix de la DL103
#11
RE: Prix de la DL103
Bonjour,

Sur le catalogue de l'audiophile n°30 du 15 Mai 1999, la DL103 était à 1480 francs.
En utilisant le convertisseur Francs Euro de l'Insee (voir http://www.insee.fr/fr/service/reviser/c...rivee=2015), ça donne 287,14 €.

Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#12
RE: Prix de la DL103
Ludovico a écrit :Bonjour.

Je regardais par curiosité combien coûte une DL103. On disait que c'était une cellule pas chère, autour de 150€. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que cette cellule coûte en fait 300€, sur plusieurs sites français. Un peu moins ailleurs mais on est loin, très loin du prix qui était annoncé à la base.

http://www.tnt-audio.com/sorgenti/denon-dl103_e.html

Si vous êtes interessé par une DL103 je peux vous en vendre une neuve (moins de 1 heure d'utilisation) car mon pré à tube maison ne me donne pas satisfaction et je cherchais une voie transformateur, n'étant plus tout jeune je n'ai pas le courage de me lancer dans le bobinage. Attention toutefois les experts en cellules vous le confirmeront la DL103 est délicate avec les bras légers (je comptait l'utiliser avec un Jelco 750)
Salutations
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#13
RE: Prix de la DL103
Bonjour à tous,
Je n'y connais rien en la matière mais le fil m'intéresse et je ne sait plus qui a mis en valeur la notion de taille des diamants.
À ce titre le site de audio technica met à disposition un fichier pdf intéressant sur ce point page 5 (7ème compte tenu des pages non numérotées) mais aussi p. 33 à 35.


Pièces jointes
.pdf   Cartridges_2015_FR.pdf (Taille : 4,94 Mo / Téléchargements : 1.058)
Répondre
#14
RE: Prix de la DL103
Ludovico a écrit :Je crois que les prix des cellules Denon sont devenus ridicules, qu'on ne dise surtout pas que ce sont des modèles "pas cher". A ce prix, il y a de la concurrence.

Pour une mc, tu oublies ce "simple" détail.
Maintenant, si tu en connais d'autres...
Tu parles du tarif et non de la concurrence (forcément mm en neuf).
C'est un autre débat.
Tu lances un truc et tu te prends les pieds dedans.
Pour compléter, le taux de change usd/euro était idéal en 2008, de bonnes affaires en vue...

a+
Répondre
#15
RE: Prix de la DL103
Jean-ClaudeRL a écrit :Si vous êtes interessé par une DL103 je peux vous en vendre une neuve (moins de 1 heure d'utilisation) car mon pré à tube maison ne me donne pas satisfaction et je cherchais une voie transformateur, n'étant plus tout jeune je n'ai pas le courage de me lancer dans le bobinage. Attention toutefois les experts en cellules vous le confirmeront la DL103 est délicate avec les bras légers (je comptait l'utiliser avec un Jelco 750)
Salutations
Jean Claude

Bonsoir Jean-Claude,

Combien ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#16
RE: Prix de la DL103
rliyung a écrit :
Jean-ClaudeRL a écrit :Si vous êtes interessé par une DL103 je peux vous en vendre une neuve (moins de 1 heure d'utilisation) car mon pré à tube maison ne me donne pas satisfaction et je cherchais une voie transformateur, n'étant plus tout jeune je n'ai pas le courage de me lancer dans le bobinage. Attention toutefois les experts en cellules vous le confirmeront la DL103 est délicate avec les bras légers (je comptait l'utiliser avec un Jelco 750)
Salutations
Jean Claude

Bonsoir Jean-Claude,

Combien ?

a+mitiés raoul

A peine moins que le prix neuf chez 2juki, en fait il faut aller sur Ebay.com car ses ventes ne sont pas visibles sur le site français.
Dernière vendue il y a quelques jours, on peut espérer qu'il y en a encore à prix normal.
http://feedback.ebay.com/ws/eBayISAPI.dl...ckAsSeller
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#17
RE: Prix de la DL103
rliyung a écrit :
Jean-ClaudeRL a écrit :Si vous êtes interessé par une DL103 je peux vous en vendre une neuve (moins de 1 heure d'utilisation) car mon pré à tube maison ne me donne pas satisfaction et je cherchais une voie transformateur, n'étant plus tout jeune je n'ai pas le courage de me lancer dans le bobinage. Attention toutefois les experts en cellules vous le confirmeront la DL103 est délicate avec les bras légers (je comptait l'utiliser avec un Jelco 750)
Salutations
Jean Claude

Bonsoir Jean-Claude,

Combien ?

a+mitiés raoul
Bonjour
Ludovico va plus vite que moi. J'avais proposé 150€ plus port, car cela semblait le prix qu'il désirait. Je ne suis pas un commerçant c'était juste pour faire plaisir.
Sincères amitiés
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#18
RE: Prix de la DL103
Jean-ClaudeRL a écrit :Bonjour
Ludovico va plus vite que moi. J'avais proposé 150€ plus port, car cela semblait le prix qu'il désirait. Je ne suis pas un commerçant c'était juste pour faire plaisir.
Sincères amitiés
Jean Claude

Bonjour Jean-Claude,

Ludo était l'initiateur du sujet.
Ta proposition lui répondait en priorité.
Je me suis positionné sans essayer de lui griller la politesse.
Tout est allé pour le mieux.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#19
RE: Prix de la DL103
Bonjour,
J'ai acquis récemment ici même une DL103 d'occasion (état neuf, emballage d'origine et fiche de mesures) à 150€, port compris (France métropolitaine, sans supplément de Marseille à Lyon Wink).
Cela peut faire un point de repère !
Pascal.
Répondre
#20
RE: Prix de la DL103
Bonjout.

Je viens d'acheter une DL103 neuve sur Ebay, 170€ fdp in, au final ce prix me convient plus que le prix d'occasion.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)