Compressions 1 pouce JBL 2461 et pavillons HL87
#11
RE: Compressions 1 pouce JBL 2461 et pavillons HL87
Bravo, mais je serais parti dans l'idėe de la purėe restée coincée dans un des deux presse-purėes ?

DominiqueT
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: Compressions 1 pouce JBL 2461 et pavillons HL87
Bonne nouvelle que ce nettoyage et remontage/serrage au propre ai été profitable.
Pour ce qui est de la réponse, possible qu'un autre pav engendre moins d'atténuation dans l'aigu.
Pour ce qui est du petit trou vers 5 kHz, je ferais un test sans la capot arrière sur le moteur, sur mes 950PB cela linéarise un peu la courbe.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#13
RE: Compressions 1 pouce JBL 2461 et pavillons HL87
Bonjour

La courbe de distorsion est assez parlante. on observe un niveau d'harmoniques très constant (en dB) dans la bande. En pourcents, elle remonte sous 500 Hz, qui constitue donc la coupure acoustique de l'ensemble compression + pavillon.
Cet ensemble est donc à utiliser à partir de 1000 Hz, ou un peu moins si on n'est pas un malade du SPL.

Pascal
Répondre
#14
RE: Compressions 1 pouce JBL 2461 et pavillons HL87
J'ai mis les JBL et son pavillon à la place de mes multicellulaires 1505 pour essai.: c'est pas mal du tout.
Bien sûr je n'avais pas l'ouverture, l'image de mes 1505 mais ça n'avait pas à rougir....
Il faudrait que je fasse des essais avec d'autres pavillons en 1 pouce, pour voir si je peux améliorer le rendu.

Comme je le disais, j'ai un projet de fabriquer des enceinte avec cette compression couplée avec un Fostex 30 cms dans le bas.
Je pense que j'utiliserai le F 356 que je connais bien pour l'avoir utilisé longtemps dans un autre système que je m'étais monté avant mes VOTT: c'est vraiment un tres bon HP....

Mais, comme je vois que ces JBL 2461 ont du potentiels, je vais peut être aussi l'utiliser pour un autre projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : mettre une quatrième voies dans mon système VOTT.

Mais bon, pour cela, il va me falloir trouver les pavillons qui aillent bien et qui puissent se marier avec mes 1505 (à suivre...)

@Greg Lagaruigge
Merci pour ta suggestion pour la membrane.
Concernant enlever le capot arriere de la compression pour atténuer le petit trou à 5 KHz, il faudra que j'essaie.
Quand on regarde la courbe de réponse sans le pavillon, je ne pense pas que cela aura une influence : il n'y a pas de trou et il n'apparaît qu'avec le pavillon qui doit le provoquer.
Mais bon, rien ne vaut l'essai : je te tiendrai informé ..

@pvrx
Merci pour ton analyse et l'utilisation de l'ensemble à partir de 1000 hertz.
JBL, préconise de l'utiliser au dessus de 12000 hertz
   
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)