Pics de commutation diodes
#51
RE: Pics de commutation diodes
C'est quoi ce fameux ampli 8W?
Un schéma ?

Le Kanéda209 construit à ma façon est très bon dans le haut du spectre, le meilleur de ce que j'ai écouté et les mesures confirment.
Dans le grave il est pas mal, il passe le continu, mais il est surpassé par le 20W qui a une alimentation plus musclée.

D'après ce que j'ai compris, le tien n'emploie pas la recette d'alimentation que j'utilise, et qui améliore considérablement le rapport S/B et le taux de distorsion quand on s'approche de l'écrêtage et cela peut être audible.

Je vais préparer un Kanéda209 pour Ablon, c'est un peu juste pour cette session, mais possible pour la prochaine.

Et pourquoi pas, venir avec mes Papillons.

Gérard


Grand_Floyd a écrit :Bonjour Gérard,
La solution du transistor en GO est bonne.Je l'ai essayée et effectivement,à moins de 1m ça pollue pas mal.Mais ça pollue autant sinon plus si j'approche le transistor de mon PC et pourtant il fonctionne bien.
Néanmoins j'ai décidé de réaliser cet ampli avec ces alims(les mêmes que celle de Patrick) après avoir avoir entendu cet ampli à Ablon-sur Seine.C'est celui que j'ai préféré,comparé à mon Kaneda209 et les 20W et les Hiraga 20 et 30W présents à cette réunion!
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#52
RE: Pics de commutation diodes
Mon Kaneda fonctionne très bien,le schéma de mon alimentation respecte celui de Mr.Kaneda!Tu as pu voir les derniers signaux que j'ai publiés qui frôlent la perfection!Néanmoins ramage n'est pas forcément équivalent à plumage!Cet ampli n'est pas parfait à l'écoute même si on tape très haut.Si tu amènes le tien un jour à Ablon,je ramènerai le mien aussi et on pourra les comparer.

Le fameux ampli 8W,c'est tout simplement le Monstre Hiraga publié dans l'Audiophile :
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...WATTS.html
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...8W/8W.html

Celui de Patrick (que je vais faire aussi) est basé sur des kits chinois.Les transistors ne sont pas les mêmes que les originaux qui ne sont plus fabriqués,et l'alimentation est basée sur ces petites SMPS polluantes mais qui n'ont pas l'air de gêner la musicalité!
Peut-être que je changerai d'avis quand je les aurai montés et écoutés sur mon/mes systèmes,mais j'ai gardé une excellente impression de ceux de Patrick.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#53
RE: Pics de commutation diodes
Je n'ai pas respecté le schéma de Mr Kanéda en ce qui concerne l'alimentation et c'est peut être ce qui fait la différence Big Grin

Je connais le schéma du "Monstre" et je me demande même si je ne l'ai pas déjà monté, j'ai quelques transistors de ces références dans mes tiroirs.
Je me demande ce qui garantit la stabilité thermique de ce schéma qui est tout de même un peu trop simple.
Sur le cuivre, rien n'est fait pour coupler thermiquement les transistors et tu sais aussi bien que moi que c'est très important.

Pour ce qui est de l'alimentation, elle peut faire toute la différence, le découpage change complètement un ampli, le Quad405 SMPS en est un bon exemple, et le gain n'est pas seulement dans le grave.

D'accord pour comparer nos deux amplis, en aveugle évidemment.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#54
RE: Pics de commutation diodes
Tu pense que le tien est meilleur que le mien du fait que ton alimentation est différente!Je ne suis pas convaincu de ça et ne demande qu'à entendre!Attention je suis extrêmement exigeant en matière de qualité!C'est peut-être pour ça que j'apprécie moins le Kaneda que toi!Sur des écoutes entre Kaneda et Hiraga 20W,il avait aussi été dit que l'Hiraga avait enterré tous les Kaneda en présence!Mais je n'étais pas présent à cette séance!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#55
RE: Pics de commutation diodes
J'ai eu l'occasion de comparer chez Raoul, le Kanéda209 Mélaudia au 20W Hiraga.
Peut être que Raoul peut faire un commentaire sur cette expérience puisque je lui ai laissé l'ampli quelques jours.

J'ai constaté moi aussi que le 20W était mieux tenu dans le grave, mais le Kanéda était supérieur en définition dans le reste du spectre, avec une meilleure résolution.

Pour le 20W, je mets la tenue du grave sur le compte de l'alimentation qui dispose d'une plus conséquence réserve d'énergie, car je reste convaincu qu'un ampli ne fait que moduler son alimentation, particulièrement dans le registre grave et avec des grosses membranes susceptibles de générer une force contre-électromotrice importante.

Mais le Kanéda209 est, à mon avis, difficilement surpassable dans le registre médium/aigu surtout sur du HR qui ne pardonne rien.

Il est possible que le 228 avec une alim à découpage constitue son complément idéal pour le registre grave je vais bientôt en faire l'expérience, mes conclusions bientôt dans ces lignes.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#56
RE: Pics de commutation diodes
Le 20W est un classe A,c'est aussi pour ça que son alimentation est plus conséquente!A Ablon,je n'avais pas trouvé le 20W meilleur dans le grave,mais dans le haut médium/aigu.

Voir mon message #34 ici : https://forums.melaudia.net/showthread.p...724&page=4
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)