HOME CINEMA 2+1 "full TAD" avec tritube
#1
HOME CINEMA 2+1 "full TAD" avec tritube
salut tout le monde,

mes install musique pure et home cinéma fusionnent en un seul gros système tout pavillon. donc je débarasse...

il y a un tritube sony sans ventilo, avec son lecteur pioneer modifié par Vincent Brient (sortie RGB), écran avec une toile collée sur un panneau de cp.

infra grave 46cm eminence monté dans un sonotube
enceintes stéréo frontales en sapin montées à la va-vite mais jolies vu de pas trop près, filtre passif 6Db symétrique. c'est perfectible, mais ça marche...le filtrage a été qualifié de "bien meilleur, beaucoup plus naturel" que la précédente triampli par DCX "full modified", alignement jmlc aux petits oignons.
il manque juste le filtrage actif de l'infra que je garde, et les amplis, sinon c'est prêt à rebrancher et ça marche...
du haut en bas :
td-2001 + pavillon J871
TM-1201 en clos
TL-1601 en BR (évent vers le sol)

ces enceintes home cinéma font 40cm de large (WAF !!) ne sont pas vilaines et procurent un sweet spot large vu comment c'est calé.

pour quelqu'un qui achète le tout, c'est directement branchable, et ça permet d'avoir un truc prêt à écouter tout en réfléchissant à l'éventuelle refonte du système (remise au propre des caisses et des filtres)

cette association de hp est à mon avis ce qu'on peut faire de mieux avec le catalogue Tad, d'un point de vue cohérence, fusion. ce regretté TM-1201 (tad a cassé le moule de la membrane en graphite pressé) procure une patate terrible dans la zône ou le TL1601 est un peu mou du genou (300-600Hz) et un médium qui a du corps et de la dynamique.

affaire...prix à débattre, je peux fournir conseils divers pour le remontage et la finition...
photos sur demande, vu que je n'arrive pas à les insérer ici !!!

Marco ----
Répondre
#2
RE: HOME CINEMA 2+1 "full TAD" avec tritube
Bonsoir,
je pourrais etre intéressé par les tad1601, acceptes tu de dissocier la vente?
Merci
Jean-Christophe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)