SONY SCD 777ES
#1
SONY SCD 777ES
Bonjour,

Je met en vente un de mes deux SONY SCD 777ES, qui est le haut de gamme qu'a sortie Sony au lancement du SACD, fabrication béton (25 kg!). Il met encore la pâtée en lecture SACD a tout ce qui sort actuellement ( peut être le THG a +de 10000€, c'est a voir...); et pour une raison simple, il décode en natif le DSD, contrairement a la quasi totalité de la production qui transite en PCM (notamment Yamaha), ce qui revient a écouter la couche CD!
Et la supériorité du SACD sur le CD (même avec un DAC de courses au fesses), est évidente!
Pour les amateurs de classique, il y a encore des publications en SACD; mais oui!!! Savall avec son label Aliavox, Gergiev avec le LSO; ou son Marinnsky n'éditent qu'en qualité SACD; même Jacobs dans son dernier enregistrement de la passion selon St Jean chez Harmonia Mundi est sorti en SACD!
La bête pour 1000€
Cordialement.
Thierry.

[attachment=14746][attachment=14747][attachment=14748]
Répondre
#2
RE: SONY SCD 777ES
Euh... De toute façon les SACD sont mixės sur des consoles PCM... Donc il y a longtemps que le flux original ã été perdu au moment où tu mets un SACD dans ton lecteur.

Illusions, illusions..

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: SONY SCD 777ES
Peut-être, n'empêche que la différence est flagrante a l'écoute entre la couche SACD et la couche CD!

Thierry
Répondre
#4
RE: SONY SCD 777ES
Je sais, j'ai eu ce Sony pendant deux ans. C'est comme si tu écoutais le même drive avec deux convertisseurs diffêrents car c'est le cas.

à l'époque, j'avais aussi comparé la couche SACD avec le couche CD, mais avec un bon convertisseur externe.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: SONY SCD 777ES
KSTAD a écrit :Bonjour,

Je met en vente un de mes deux SONY SCD 777ES, qui est le haut de gamme qu'a sortie Sony au lancement du SACD, fabrication béton (25 kg!). Il met encore la pâtée en lecture SACD a tout ce qui sort actuellement ( peut être le THG a +de 10000€, c'est a voir...); et pour une raison simple, il décode en natif le DSD, contrairement a la quasi totalité de la production qui transite en PCM (notamment Yamaha), ce qui revient a écouter la couche CD!
Et la supériorité du SACD sur le CD (même avec un DAC de courses au fesses), est évidente!
Pour les amateurs de classique, il y a encore des publications en SACD; mais oui!!! Savall avec son label Aliavox, Gergiev avec le LSO; ou son Marinnsky n'éditent qu'en qualité SACD; même Jacobs dans son dernier enregistrement de la passion selon St Jean chez Harmonia Mundi est sorti en SACD!
La bête pour 1000€
Cordialement.
Thierry.
Je me souviens d'une démo sur un lecteur SONY dans un salon au moment de la sortie du format SACD!L'écoute se faisait au casque et on pouvait commuter la lecture de CD à SACD et vice versa!La différence était flagrante,en faveur de la couche SACD.
Il sort effectivement toujours des SACD.Il suffit de regarder sur DIAPASON qui en critique au moins 10 ou 12 tous les mois!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
RE: SONY SCD 777ES
Et alors, tu n'as pas trouvé de différences?
Moi aussi j'ai comparé avec un DAC de course.

Thierry
Répondre
#7
RE: SONY SCD 777ES
Et bien j'ai prêféré la sortie DAC. pour d'autres raisons, Sony me l'a repris après deux ans.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: SONY SCD 777ES
Up pour la bête, avec une grosse baisse a 800 € pour noël.

Cordialement.

Thierry.
Répondre
#9
RE: SONY SCD 777ES
Et en lecture cd, ca donne quoi ?
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre
#10
RE: SONY SCD 777ES
Salut Caladois,

mes souvenirs, en utilisation drive, avec convertisseur externe,
les séries ES de Sony font partis du top niveau,
plus "doux / analogique" que les drives VRDS,

Thierry vend tjs des produits remarquables.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)