Single End MING DA 300B
#11
RE: Single End MING DA 300B
Bonjour Thierry et Jean Philippe,
Concernant les valves redresseuses, quels tubes avez-vous testés ? J'imagine que ce sont les mêmes références mais d'origine différente ?
Cordialement
Patrick
Répondre
#12
RE: Single End MING DA 300B
KSTAD a écrit :Suite destockage:

Une paire d'ampli MING DA MC 300 acheté lors de la vente qui a suivi le décès de jean-Michel.
Il développe 25 W, donc peux driver un grand nombre de système, et une possède une sortie 4 ohms, ou 8 ohms.
Parfait état également, mais je n'envisage pas son utilisation prochainement, donc je le met en vente au prix que je l'ai acquis : 800€.

Cordialement.

Thierry.
.
Bonjour.
Houla!!!!25 Watts pour un Single End de 300B....c'est des Watts de Marseille!!!!
Pour moi c'est largement le double, de ce que l'on obtient avec ce genre de tube, et encore!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#13
RE: Single End MING DA 300B
Effectivement Thierry s'est trompé pour la puissance, ces bolcs font 8W, classique pour un SE de 300B.
Pour les valves redresseuses, les amplis sont arrivés avec des 274B chinoises, manque de définition dans le haut, image tres en avant, attention cela n'est pas dû au 274B uniquement.
Je vais dans ma réserve chercher des 5U4G russes, je crois des 5C3S black plates, premiere amélioration, plus de définition dans le haut et plus de musicalité mais je trouve que le médium est encore en avant dans la scene sonore. Je ponctionne les valves redresseuses que dont j'avais équipé mes blocs 300B Luxman, des 5R4GYS et là quel changement! Tout reprend sa place, les timbres sont justes, la scene magnifique avec beaucoup de profondeur et enfin un haut médium aigu tres défini qui ne fait plus dire qu'il manque des tweeters au dessus de mes 4001.
Les tubes 300B maintenant, les amplis étaient équipés des 300B TJ mesh plate que je connais bien et que je n'apprécie pas: manque de matiere, pas de définition dans le haut. Encore une fois je ponctionne sur les blocs Luxman les 300B, des Gold Aero à 170 usd la paire, et là la claque, ces blocs monos Mingda équipés des 5R4GYS et des 300B Gold Aero comment à avoir les memes timbres que les Luxman, bon sans les égaler bien sur, les Luxman sont réellement exceptionnels. Je peux completer cet essai de tubes en disant que les 300B Guiguang de base ne sont pas mauvais, leur prix est tres bas et le rendu sonor est satisfaisant, parfait dans le grave et bas médium bon pour le reste du specte ca se gate un peu....
Voila pour ces petits essais toujours interessants.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#14
RE: Single End MING DA 300B
jeanphilippe a écrit :Effectivement Thierry s'est trompé pour la puissance, ces bolcs font 8W, classique pour un SE de 300B.
Pour les valves redresseuses, les amplis sont arrivés avec des 274B chinoises, manque de définition dans le haut, image tres en avant, attention cela n'est pas dû au 274B uniquement.
Je vais dans ma réserve chercher des 5U4G russes, je crois des 5C3S black plates, premiere amélioration, plus de définition dans le haut et plus de musicalité mais je trouve que le médium est encore en avant dans la scene sonore. Je ponctionne les valves redresseuses que dont j'avais équipé mes blocs 300B Luxman, des 5R4GYS et là quel changement! Tout reprend sa place, les timbres sont justes, la scene magnifique avec beaucoup de profondeur et enfin un haut médium aigu tres défini qui ne fait plus dire qu'il manque des tweeters au dessus de mes 4001.
Les tubes 300B maintenant, les amplis étaient équipés des 300B TJ mesh plate que je connais bien et que je n'apprécie pas: manque de matiere, pas de définition dans le haut. Encore une fois je ponctionne sur les blocs Luxman les 300B, des Gold Aero à 170 usd la paire, et là la claque, ces blocs monos Mingda équipés des 5R4GYS et des 300B Gold Aero comment à avoir les memes timbres que les Luxman, bon sans les égaler bien sur, les Luxman sont réellement exceptionnels. Je peux completer cet essai de tubes en disant que les 300B Guiguang de base ne sont pas mauvais, leur prix est tres bas et le rendu sonor est satisfaisant, parfait dans le grave et bas médium bon pour le reste du specte ca se gate un peu....
Voila pour ces petits essais toujours interessants.
Bonjour
C 'est les joies ou les déceptions du "Tube Rolling".... dans cette confrontation entre le Luxman et le Mingda, un composant essentiel n 'a pas été cité.... le TRANSFO de SORTIE, et là, sans aucune hésitation celui du Luxman supplante celui du Mingda.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#15
RE: Single End MING DA 300B
Jean Philippe,
Merci pour ce partage de résultats d'essais toujours très instructifs !
Cordialement
Patrick
Répondre
#16
RE: Single End MING DA 300B
Gege94, il faut tout de meme lire avec plus de concentration, il n'y a pas eu de confrontation entre les Mingda et Luxman, d'ailleurs thierry n'a pas eu le plaisir d'écouter les Luxman, je parlais juste des differences apportées par les marques et types de tubes.
N'oublie pas de toute facon le type de shéma et les tubes d'entrée, on ne compare pas un étage d'entrée avec des 396A Western avec un étage d'entrée composé de 6SN7....deplus pas de transfo inter étage sur le Mingda, donc on ne compare pas une Porsche avec une twingo gordini....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#17
RE: Single End MING DA 300B
jeanphilippe a écrit :Les tubes 300B maintenant, les amplis étaient équipés des 300B TJ Encore une fois je ponctionne sur les blocs Luxman les 300B, des Gold Aero à 170 usd la paire, et là la claque, ces blocs monos Mingda équipés des 5R4GYS et des 300B Gold Aero comment à avoir les memes timbres que les Luxman, bon sans les égaler bien sur, les Luxman sont réellement exceptionnels. Je peux completer cet essai de tubes en disant que les 300B Guiguang de base ne sont pas mauvais, leur prix est tres bas et le rendu sonor est satisfaisant, parfait dans le grave et bas médium bon pour le reste du specte ca se gate un peu....
Voila pour ces petits essais toujours interessants.
Désolé votre honneur Jean Philippe, j'ai la prétention de savoir lire, y compris et surtout "Entre les ligne"; vous écrivez"Les 300B Gold Aéro comment(je suppose commencent...) à avoir les mêmes timbres que les Luxman...BON SANS LES EGALER,bien sûr, les LUXMAN SONT REELLEMENT EXCEPTIONNELS.... ce qui implicitement pour moi ,signifie que les Luxman sont dans une autre catégorie....ce à quoi j'ajoute, que Luxman a un autre savoir faire , en matière de transfos , à commencer par ceux de sortie, que Mingda.. cet aspect des choses contribue à faire la différence etc etc.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)