espace kiron en 1996
#11
RE: espace kiron en 1996
[attachment=14708]
Répondre
#12
RE: espace kiron en 1996
[attachment=14709]
Répondre
#13
RE: espace kiron en 1996
bonjour à tous

j'ai bien essayé de faire des planches de quatres photos, mais fichier trop volumineux à chaque fois.

Si par hazard des personnes apparente sur des photos posent soucis je les suprimerait.

@grand floyd
bonjour, je me rapéle bien les deux tweeters, peu courant...

les 300b sont de ta construction?
cdt nounours
Répondre
#14
RE: espace kiron en 1996
Grand_Floyd a écrit :J'y suis allé plusieurs fois!Je me souviens d'un japonais qui n'écoutait que des bandes masters en mono!Affreux,affreux à mes oreilles,mais lui,y prenait son plaisir!Je ne sais plus si c'était cette année-là!
j'y suis allé deux fois, c'etait vraiment une belle époque
le palais des congrés etait vraiment axé sur l'audio à ce moment
atlantis, utopia, l'escargot.


bref , de bons souvenirs.
cdt nounours
Répondre
#15
RE: espace kiron en 1996
nounours a écrit :@grand floyd
bonjour, je me rapéle bien les deux tweeters, peu courant...

les 300b sont de ta construction?
cdt nounours
Bonjour nounours,
Ceux de tes photos ne sont pas les miens mais j'ai fais les mêmes!Le modèle POLYPRO,pas la version LEGEND qui est aussi sur tes photos mais encore à l'état de prototype!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#16
RE: espace kiron en 1996
bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'un 300b legend en blocs mono, fabriqué dans la famille , qui me ravit... (repris, aprés avoir été cédé à un ami ,qui s'est tourné vers un ampli home cinéma et enceintes, de ma construction .

Sur mes enceintes de salon, il est mis en mono amplification et fait du grave...
excellent ampli...

cdt nounours
Répondre
#17
RE: espace kiron en 1996
De mémoire le LEGEND était assez peu différent du POLYPRO!Une histoire de self de lissage différente je crois(je dois avoir avoir ça qui traîne quelque part),mais qui apportait un peu plus de transparence!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#18
RE: espace kiron en 1996
bonjour à tous

@grand floyd
Je me renseigne, je te dirais avec précision concernant mon ampli, mais quelqu'un ici pourra m'apporter les précisions, voir les poster lui même, comme il sent...
cdt
Répondre
#19
RE: espace kiron en 1996
Voici ce que j'ai retrouvé :

[Image: 300b_l10.jpg]
Ainsi que les listings des 300B PRO et LEGEND

Apremière vue,c'est bien au niveau de la self que la différence existe!Je crois qu'il s'agissait d'une double-self dont les enroulements sont raccordés en opposition de phase afin d'annuler la magnétisation du fer.Le chassis est aussi différent pour une question d'implantation!


Pièces jointes
.pdf   LISTING 300 PRO.pdf (Taille : 722,45 Ko / Téléchargements : 257)
.pdf   LISTING 300 LEGEND.pdf (Taille : 754,12 Ko / Téléchargements : 460)
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#20
RE: espace kiron en 1996
bonjour à tous


mes tubes d'entrée, cetron, et shushang en 300b...
qui vont bien...
cdt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)